nocomments

3 bonnes raisons de découvrir l’Indonésie

Pays transcontinental d’Asie du Sud-Est et d’Océanie, l’Indonésie est une destination unique qui mérite le détour au moins une fois dans sa vie. Sachez à titre indicatif que c’est le plus grand archipel au monde avec plus de 15 000 îles.

Photo credit: @bibiweb

C’est une destination riche et variée à découvrir sans modération. Ses paysages à couper le souffle, ses îles idylliques, ses volcans impressionnants, ses multiples ethnies, ses eaux claires d’une richesse incroyable… en font une destination touristique de choix pour les vacances.

Pour votre prochaine escapade, vous hésitez encore entre cet archipel paradisiaque et une autre destination ?

Voici 3 bonnes raisons qui vous pousseront peut-être à partir en Indonésie.

Une multitude d’îles et de plages paradisiaques

Photo credit: khatulistiwa.info

L’Indonésie a beaucoup à offrir à ses visiteurs qui s’y aventurent. Une multitude de destinations paradisiaques vous attend en Indonésie. Les amateurs de plages et de farniente seront comblés lors de cette escapade au cœur de l’Indonésie.

En effet, l’archipel abrite quelques-unes des plus belles plages du monde. Si vous projetez de tenter l’aventure, vous ne manquerez pas les plages de Java ! Pour profiter de la mer et de la plage, rendez-vous à Batu Karas, au sud de Jogjakarta, Papuma, les îles de Karimunjawa…

L’île de Bali est également un must pour tout amateur de plage qui se respecte. L’île des dieux possède également de beaux endroits idylliques à l’instar de Kuta Beach, la Péninsule de Bukit, l’Est de Bali… Ne manquez pas également les plages de Sumatra comme les îles Banyak, Pulau Bintan, etc.

Une nature généreuse et luxuriante

L’Indonésie offre une incroyable diversité faunistique et floristique. Sachez à titre indicatif que sa faune est considérée comme étant l’une des plus riches au monde avec ses cerfs-cochons, rhinocéros à une corne (espèce rarissime), léopards, tigres, orangs-outans, buffles nains, varans, reptiles, éléphants…

Si vous visitez par exemple les îles de la Sonde, tout particulièrement sur l’île de Komodo, vous y trouverez les fameux reptiles de trois mètres de long… Il convient de noter que ce sont les derniers animaux préhistoriques encore présents sur la planète !

Quant à sa flore, l’Indonésie est dotée d’une flore d’une incroyable diversité avec plus de 40 000 espèces, dont plus de 12 000 orchidées différentes… Les fonds marins indonésiens offrent également un spectacle unique avec leurs récifs coralliens d’une rare beauté.

Au cours d’un séjour authentique à Bali, les amateurs de plongée sous-marine ne manqueront surtout pas les plus beaux spots de plongée à Bali tels que Blue Lagoon près de Padang Bay ou les îles Gili et ses tortues marines…

Une richesse culturelle à découvrir

L’Indonésie est non seulement réputée pour ses îles envoutantes, mais également pour sa richesse culturelle. Un voyage au cœur de l’archipel vous fera découvrir une culture fascinante et unique au monde. Pour découvrir la richesse culturelle de l’archipel, rien de tel qu’une immersion totale au cœur de la population locale.

Cela vous permettra de découvrir les différentes ethnies et ses us et coutumes. Pendant votre voyage culturel en Indonésie, ne manquez pas la découverte des arts de Java et de Bali. Vous pouvez par exemple assister au célèbre wayang kulit.

C’est un théâtre d’ombres de marionnettes qui date depuis des siècles. À Bali, vous pouvez également découvrir la célébrissime danse balinaise accompagnée des gangs et tambours de l’orchestre de gamelan.

Poster un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.