no comments

4 choses bonnes à savoir avant de voyager en Inde

Vous qui rêvez d’aller en Inde, pourquoi ne pas concrétiser votre souhait ? Tout dans ce pays invite au voyage, alors laissez vous porter par vos envies et découvrez de nouveaux horizons.

Quand partir en Inde ?

L’une des questions que se posent les gens avant d’explorer l’Inde c’est « quelle est la saison idéale pour y voyager ? » La réponse dépend de ce que vous souhaitez faire et voir pendant votre périple. Si vous voulez, par exemple, passer du temps à New Delhi, il vaut mieux y aller entre septembre et mars. C’est la saison sèche, de ce fait, il ne pleut que très rarement et le soleil est souvent au rendez-vous. Par contre, si vous projetez de visiter Jaisalmer, il est préférable d’éviter le mois de septembre. À ce moment, il ne pleut quasi jamais dans cette localité aride, d’autant plus que la chaleur y est étouffante (40 °C en moyenne).

Où aller ?

Si vous avez un budget réduit ou peu de temps pour faire votre voyage en Inde, choisissez entre explorer sa partie nord ou sa partie sud. Le nord est réputé pour être une zone particulièrement effervescente. De nombreux touristes y viennent pour voir des monuments et sites culturels comme le Taj Mahal ou encore le Gange, un fleuve considéré comme sacré par les habitants.

Pour vous qui préférez les excursions en pleine nature, un voyage le sud de cette contrée vous conviendra mieux. Vous y trouverez l’État du Kerala, un véritable petit paradis pour les adeptes de randonnées en forêt. Enfin, ceux qui cherchent des lieux de farniente sont invités à aller à Goa, une localité jalonnée de plages dignes d’intérêt.

Quel type de circuit faire ?

Il existe tant de manières d’explorer l’Inde. Vous pouvez par exemple, vous tourner vers une agence de voyages pour vous organiser un circuit de rêve. Cette solution vous conviendra si vous voulez explorer plusieurs sites en peu de temps. Généralement, ces tours sont parfaitement préparés et vous n’aurez rien à faire à part apprécier votre séjour. A contrario, si vous avez l’âme aventurière, préférez un voyage en sac à dos. Rien ne vaut les petits imprévus pour donner plus de piquant à l’excursion. Cependant, renseignez-vous bien sur ce pays avant de vous lancer dans ce type expédition sous peine de voir vos vacances tournées au désastre.

Comment se loger ?

Pour vous loger pendant un voyage en Inde, plusieurs solutions s’offrent à vous. Comme de nombreux globe-trotters, optez pour l’hôtel. Lors de votre séjour, vous en trouverez plusieurs sortes, allant des plus bons marchés aux plus luxueux. Dans tous les cas, demandez systématiquement à voir la chambre avant de réserver sous peine d’avoir de mauvaises surprises. Il arrive que, sur place, les chambres soient sommaires et mal entretenues. En ce qui concerne leur prix, il varie en fonction de l’afflux touristique. Cela dit, vous pouvez toujours essayer de négocier pour obtenir une petite remise.