no comments

4 sites incontournables à ne pas manquer lors de votre séjour à New Delhi

La capitale indienne, New Delhi fait partie des destinations à découvrir absolument lors d’un voyage en Inde pour ses innombrables attractions touristiques. En effet, cette immense ville compte énormément de sites d’intérêt qui valent sans doute un détour lorsque vous y séjournerez. D’ailleurs, dans le cas où vous compteriez passer par New Delhi durant votre séjour sur le territoire indien, voici quelques-unes de ses attractions qu’il faut essayer de voir absolument.

Le Fort Rouge ou Lal Qil’ah

Situé à une trentaine de minutes en voiture du centre-ville de New Delhi, le Fort Rouge fait partie des monuments d’importances historiques et culturelles à ne pas rater. D’ailleurs, ce dernier est l’une des principales attractions touristiques indiennes qu’il faut absolument voir lors de votre séjour en Inde. Qui plus est, il a été inscrit depuis 2007 sur la liste du patrimoine mondial de l’humanité par l’UNESCO. Cette remarquable forteresse construite à partir de grès rouge duquel il tient son nom témoigne du patrimoine architectural moghol. En effet, il fut jadis la résidence de plusieurs empereurs moghols pendant environ 200 ans. Il est accessible au public tous les jours de la semaine pour une visite sauf le lundi.

La Jama Masjid

Se trouvant à proximité du Fort rouge, il serait vraiment dommage de ne pas faire un tour dans la Jama Masjid après avoir visité cette forteresse. Bien entendu, vous pouvez inverser l’ordre de visite, mais dans tous les cas, ces deux sites majeurs indiens érigés sous la dynastie moghole devraient figurer sur votre liste des attractions à découvrir impérativement dans l’Old Dehli. En effet, cette impressionnante mosquée également construite à partir de grès rouge (la plus grande en Inde) mérite indéniablement un coup d’œil. D’ailleurs, elle peut même accueillir jusqu’à 25 000 fidèles, de quoi susciter entre autres sa découverte. De plus, il ne faut surtout pas manquer la vue à couper le souffle sur une partie de la capitale indienne depuis l’un de ses deux minarets de 45 m de hauteur.

Le marché Chandni Chowk

Pour à peine 5 min à pied de la mosquée Jama Masjid, le marché Chandni Chowk est une étape incontournable lors d’un passage dans l’ancienne ville fortifiée Old Delhi. Il s’agit d’ailleurs de l’un des plus anciens marchés de gros les plus fréquentés de cette dernière. Ainsi, explorer Chandni Chowk est un « must » afin de dénicher ses trésors, notamment l’incroyable variété d’épices et d’herbes qui s’y trouvent. Pour rapporter des souvenirs de vacances en Inde, c’est l’un des endroits à privilégier, même pour faire du shopping. Par ailleurs, étant donné que Chandni Chowk est un lieu particulièrement fréquenté par les Indiens, c’est également le site à ne pas rater pour faire des échanges culturels avec les locaux et de découvrir entre autres leur vie quotidienne.

Le Temple du Lotus

En vous dirigeant vers le sud de New Delhi, il ne faut pas non plus manquer la visite du fameux Temple du Lotus. Il s’agit d’un autre site religieux d’exception qui se trouve dans la capitale indienne et qui fait partie de ses principales attractions touristiques. Comme son nom l’indique, son architecture reprend pratiquement la forme d’une monumentale fleur de lotus qui s’est épanouie. De plus, avec la représentation de 27 pétales sur 9 côtés, c’est une véritable prouesse architecturale qui rend ce temple unique en son genre de par sa conception. Par ailleurs, ce temple est ouvert à toutes les croyances et les religions, mais cela n’empêche en rien de la visiter que vous soyez croyant ou non.