no comments

Antalya

Il y a des noms qui vous emportent instantanément sur un tapis volant, au gré de votre imaginaire, et toujours vers des destinations exotiques, des caravanes qui s’étirent dans le désert, des oasis secrètes, des nuits d’Orient au parfum d’encens. Parmi ces noms, figurent en bonne place le Bosphore, Sainte-Sophie ou encore Constantinople.

Antalya en fait partie et est même l’un des fleurons. La beauté du site, l’ensemble de la région et de ses richesses fait qu’il s’agit en réalité de l’une des stations balnéaires les plus fréquentées de la planète. Elle bénéficie même de l’appellation de Riviera turque. Le fait est ancien puisque son implantation date du deuxième siècle avant Jésus-Christ. Positionnée sur les côtes méditerranéennes turques, Antalya bénéficie d’un climat exceptionnel avec en moyenne trois cent jours d’ensoleillement par an, entre autres. Les plages, la mer vous offrent toutes les possibilités tant au niveau des loisirs que des sports nautiques.

Outre la baignade et autres activités physiques, vous pourrez pratiquer le rafting sur la rivière Koprulu. Antalya et sa région sont célèbres aussi pour de magnifiques falaises. C’est ainsi que l’on peut admirer les célèbres chutes d’eau de Karpuzkaldiran qui sont en réalité les chutes de la rivière Düden. La culture n’est pas en reste à Antalya. De son passé prestigieux, il reste de somptueux vestiges archéologiques qui s’offrent à vous, notamment la porte d’Hadrien, le temple romain devenu église byzantine puis mosquée ainsi que la tour romaine de l’horloge ou encore le temple d’Apollon au bourg de Sidé.

A voir également la tour Hidirlik, un minaret cannelé qui est devenu une sorte de symbole de la ville, la mosquée à six dômes et le port bien entendu. Le vieux port est le quartier historique et touristique de la ville. Non loin de là, le musée est également incontournable. Il présente le résultat des fouilles entreprises dans la région et de nombreux trésors archéologiques y sont exposés : galeries des statues des dieux, galerie des empereurs romains, collections d’icônes et collections ethnographiques, toutes les périodes, tous les styles s’y retrouvent. Votre curiosité intellectuelle et artistique y trouvera son bonheur !

De très nombreux sites historiques, archéologiques sont accessibles dans les environs. Vous découvrirez avec bonheur les vestiges de l’ancien site anatolien de Perge, les ruines d’Aspendos dont le théâtre est l’un des plus beaux et des mieux conservés du monde antique, il est toujours en activité puisqu’un concours international de chant d’artistes méditerranéens y est organisé tous les ans.

Vous pourrez également visiter le site de Sidé dont les thermes vous impressionneront, ou bien encore Myra où se trouve le tombeau de saint Nicolas. Un point particulier pour Termessos dont les vestiges sont considérables et comprennent le tombeau de l’un des généraux d’Alexandre le Grand, Alcetas. Enfin, en raison du succès international de ce petit paradis, la qualité des infrastructures d’accueil est exceptionnelle et le niveau remarquable.

Les hôtels  présentent une gamme très large de services et de prix, du palace cinq étoiles à l’hôtel plus confidentiel. L’aéroport enfin facilite l’accès à cet ailleurs si proche de nous. Bon voyage !