nocomments

Aventure au Vietnam : quelques régions hors des sentiers battus

Pour votre prochain séjour au Vietnam, sortez de l’ordinaire et prévoyez un périple unique hors des sentiers battus du pays. Vous aurez en réalité l’occasion de découvrir des secrets et magiques, loin des circuits touristiques habituels.

Au milieu des paysages extraordinaires du Vietnam, vous ferez des rencontres riches avec des ethnies particulières et peu connues dans le monde. Pour vous guider dans vos recherches de destinations authentiques au Vietnam, voici quelques régions à enregistrer dans votre itinéraire de découverte.

La sublime région d’Apachai

Apachai est une région très attrayante que vous devez absolument découvrir lors de votre séjour au Vietnam. Pour la rejoindre, vous devriez rejoindre le sommet de la montagne Khoang La San dans la province de Dien Bien dans l’ouest du pays. Il faut savoir que le village de Ta Mieu est à seulement 6 km de la destination. Célèbre et attirant pour son paysage, Apachai a su séduire les poètes vietnamiens. Lors de votre visite, vous serez sans doute attiré et émerveillé par la simplicité et l’aspect sauvage des villages et aussi des paysages.

Pour découvrir le meilleur dans cette région, il est vivement conseillé d’y séjourner à la fin du mois d’août, début de septembre ou janvier et février. Durant ces moments, vous pourrez particulièrement admirer les rizières après le repiquage et de magnifiques fleurs ornant les environs. Néanmoins, il faudra éviter la période pluvieuse puisque les routes sont souvent glissantes et boueuses.

Les régions de Nghia Lo et Mu Cang Chai

Ces deux régions sont localisées dans le nord du Vietnam, plus précisément au cœur du massif de Hoang Lien Son. Elles sont surtout célèbres pour leurs paysages de rizières en terrasse. À part le paysage, un voyage dans ces régions vous permettra de rencontrer les ethnies Thaïs et Hmongs. Pour les rencontrer, vous devez rejoindre leurs villages suspendus aux flancs des montagnes. En faisant un petit tour dans ces lieux, vous serez étonné de voir l’éblouissement des villageois en voyant les étrangers.

Ils seront d’ailleurs ravis de vous accueillir. Profitez également de votre passage pour visiter les marchés colorés et les maisons traditionnelles en bois de fer ou en bambou des villages. Vous vous y imprégnerez du quotidien des habitants. Pour compléter cette expérience unique, séjournez chez l’habitant. Au moment de cette immersion dans la vie locale, vous saurez plus sur la culture, coutume et traditions et l’histoire du village. Pour compléter le périple, les randonnées vous permettront de traverser des vallées cultivées de thé, prunes, pêches et du riz. N’oubliez pas votre appareil photo pour vous obtenir de beaux clichés du Vietnam.

Explorer Buon Ma Thuot

Buon Ma Thuo est une petite ville méconnue des voyageurs. Si le temps vous le permet, rejoignez-la pour profiter d’une aventure hors du commun. Il faut savoir qu’elle est la capitale de la province de Dak Lak dans les montagnes du centre du pays à plus de 350 km de Saigon. Si vous avez la chance de pouvoir la visiter, vous pourrez faire un trek dans la région. Vous partirez ainsi au cœur d’une nature fraîche ponctuée de magnifiques cascades, lacs, rivières et parcs nationaux. Votre périple sera également égayé par une visite dans certains villages ethniques où vous rencontrerez plus d’une quarantaine d’ethnies comme les M’Nong, Nung, Tay, les Jarai et Rhade.

Si vous explorez la région, vous pourrez visiter le village de Buon Don avec ses éléphants domestiques. Il y a également le village de Jun avec ses maisons sur pilotis et son lac. Pour les amoureux de la nature, partez pour le lac Lak dans le sud afin de voir ses collines boisées et son palais. Il y a également le parc national de Yok Don qui est une immense réserves naturelles qui rassemble un grand nombre d’espèces animales et végétales attrayantes. Pour vous familiariser avec les habitants du coin, prévoyez une visite dans l’un de ses villages, notamment Eavel ou encore Krongna.