1 comments

Cuba, reflet de la passion, la douceur et de l’exotisme

Cuba, une destination exotique par excellence

Pour les prochaines vacances, vous êtes en quête d’une destination exotique ? Pourquoi ne pas opter pour l’île de Cuba ? Aujourd’hui, de plus en plus de vacanciers à la recherche de soleil optent pour un voyage à Cuba pour profiter des plages et de la mer.

L’île a tout pour plaire aux amateurs de séjours en bord de mer. Des vacances à Cuba placées sous le signe de l’exotisme vous tentent ? Un voyage sous la thématique du soleil de la plage, des cocotiers, dans une ambiance exotique et chaleureuse vous attend sur l’île. Partez à la découverte de la plus grande île des Caraïbes en toute liberté…

Photo credit: y.becart

Un séjour inédit entre nature et culture

Au cours de votre voyage exotique à Cuba, vous partirez à la découverte des multiples facettes du pays et de ses curiosités naturelles. Voici une idée d’itinéraire qui pourrait vous convenir. Depuis la capitale, partez à la découverte des richesses naturelles de l’île.

Commencez par la visite du parc Cespedes, de la Basilique de la Vierge de la Caridad del Cobre et le petit îlot de pêcheurs… un dépaysement total garanti sous le signe de la nature. Ensuite, vous pourrez partir à la découverte du Jardin botanique del Caney. Vous y trouverez une grande variété de plantes endémiques.

Ne manquez pas également la visite du parc National Humbolt à Baracoa ! C’est le plus grand écosystème montagneux forestier des Caraïbes, à ne surtout pas rater. Après direction Cienfuegos pour une visite riche en découvertes et en émotions. Visitez le centre historique de la « Perle du Sud » ainsi que du Jardin botanique.

Pour terminer en beauté, votre périple au cœur de la nature à Cuba, découvrez la ville coloniale et ses multiples facettes une fois de retour à La Havane et visitez également le musée du rhum dans une ambiance musicale cubaine.

Des vacances inédites en bord de mer

Photo credit: Tariczky

Cuba est non seulement connu pour sa nature et sa richesse culturelle, mais aussi et surtout pour ses plages d’une rare beauté. En effet, l’île abrite quelques-unes des plus belles plages du monde parmi les plus photographiés et les plus appréciées par les touristes.

Une fois sur place, il y en a pour tous les goûts et toutes les envies. Plages sauvages, plages historiques, des plages pour s’adonner aux sports nautiques… vous n’aurez que l’embarras du choix. Parmi les plages les plus connues du pays, vous ne manquerez pas Cayo Largo qui se trouve à l’est de l’île Juventud. 26 kilomètres de plages sable fin vous y attendent.

Playa Sirena est également un must pour tout amateur de belles plages qui se respecte. C’est sans conteste l’endroit idéal pour la pratique des sports nautiques : planche à voile, surf, kayak, excursion en bateau, etc. La plage de Ancon est aussi un incontournable pour son cadre paradisiaque, unique en son genre.

Sable blanc, cocotiers, de beaux paysages marins, une eau bleu turquoise… tous les ingrédients sont réunis à Cuba pour des vacances au soleil réussies !

Un commentaire

Poster un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.