nocomments

Découvertes et amusement au Kerala

Envie de vous évader et ainsi échapper à la monotonie du quotidien ? Des vacances au Kerala vous feront sûrement plaisir et vous permettront le ressourcement et le lâcher-prise. Outre la culture indienne, le Kerala vous propose une faune et flore merveilleuse et aussi des stations balnéaires propices au plaisir de la mer.

Une richesse culturelle incomparable

Kerala est un Etat qui se trouve dans la partie sud-ouest de la péninsule indienne. Il s’étend sur une superficie de 38 852 km2. Cet endroit est uniquement par ses espaces de verdure dus au faible effet de l’urbanisation.

La culture indienne est l’une des attraits du Kerala. Les foires sont toujours en vigueur quel que soit le moment de l’année où vous visitez cet Etat. Au printemps, il y a par exemple le festival Pooram de Thrissur qui est un hommage aux divinités mais aussi un concours de beauté et d’originalité en matière de déguisement. D’autres festivals se succèdent comme le Nehru Trophy Boat race en été et le Kalpathy Ratholsavam en automne.

La médecine Ayurveda est en plein essor au Kerala. Vous qui êtes en quête de ressourcement, votre agence spécialiste de l’Inde vous suggérera de vous adonner à une séance d’Ayurveda pour la santé, l’entretien du système immunitaire et le massage. Dans ces types de centre, il vous est également possible de vous adonner à des séances de méditation sous la direction d’un Yogi confirmé.

Vous êtes adepte des arts martiaux ? Découvrez encore cet art martial originaire du Kerala qu’est le Kalarippayattu. Il s’agit d’une discipline martiale à mains nues centrée essentiellement sur l’attaque des points vitaux. Cet art martial permet aussi l’usage d’armes comme le sabre et la lance. Les formateurs en Kalarippayattu sont à la fois des guerriers et des médecins en raison de leur connaissance parfaite du fonctionnement du corps humain.

Escapade au Kerala

Votre agence spécialiste de l’Inde ne manquera pas de vous confirmer qu’un séjour au Kerala équivaut à une escapade inoubliable. La faune et la flore constituent en elle-même des attractions phares dans cet Etat. Partez à la visite de parcs nationaux comme l’Eravikulan National Park, le Silent Valley National Park ou encore le Chinnar Wildlife Santuary. Vous y découvrirez des plantes et arbres splendides mais aussi des animaux dont des ours, les tigres, des léopards, des girafes…

Profitez du plaisir de la mer et de la plage au Kerala. Les touristes apprécient particulièrement la plage de Kovalam, à 16 km au sud de Thiruvananthapuram. Les palmiers et cocotiers ornant cette plage incitent à la détente et au farniente. Partez également à la découverte des plages de Thanagasseri, de Pandinharekara et de Cheria. Adonnez-vous aux sports nautiques, à la natation et aux activités sportives et de détendre en bord de plage.