nocomments

Découvir l’Inde autrement

L’Inde est un pays riche en couleur. C’est d’ailleurs ce qui attire inévitablement le regard lorsque vous parcourez les ruelles des villes ou même des villages reculés. Pour découvrir ce pays fascinant autrement qu’à travers ses sites touristiques, il faut axer votre voyage sur sa culture et sa gastronomie. Vous serez ainsi certain de vivre une aventure qui éveillera aussi bien vos sens que vos papilles. Visitez l’Inde hors des sentiers battus en vous composant vous-même votre propre itinéraire.

L’Inde et sa culture

Une escapade en Inde ne saurait être complète sans une visite de ses nombreux temples. Bien que l’hindouisme demeure la religion dominante dans ce pays, ce n’est pourtant pas la seule religion qui y est pratiquée. Vous pourrez ainsi découvrir des églises chrétiennes, des temples bouddhistes, des mosquées, des temples dédiés à d’autres religions comme le jaïnisme, et plus encore. La culture indienne, c’est aussi une culture mixte qui s’est vue au fil du temps enrichie par des traditions et des coutumes qui ont été apportées par les immigrants ou les envahisseurs, dans les temps plus anciens.

Malgré cette diversité, vous vous laisserez pourtant séduire par l’unité affichée dans tout le pays à travers les diverses traditions locales mais aussi les différentes formes d’art indien. Vous pourrez également en apprendre plus sur ces coutumes à travers la danse traditionnelle indienne, la musique ou encore les nombreuses façons de s’habiller des Indiens.

L’Inde est sa gastronomie

Un voyage en Inde est une occasion inespérée pour goûter aux délices locaux, tant prisés à travers le monde. Même si vous avez déjà eu l’occasion de dîner dans un restaurant indien en France, l’expérience ne sera pas du tout la même. Redécouvrez autrement la saveur du chapati, d’un plat de dhal, du poulet tandoori, des samoussas, du raïta et de beaucoup d’autres encore dans les ruelles indiennes. Ce sera une occasion d’échanger avec les autochtones pour mieux s’imprégner de cette culture riche en saveurs.

Délaissez le restaurant de votre hôtel au profit des petites gargotes de rue, qui réservent mille et une surprises à vos papilles. Que vous soyez amateur de recettes sucrées ou salées, vous trouverez facilement votre bonheur en Inde. Toutes les civilisations qui ont tour à tour envahi l’Inde ont laissé une trace de leurs passages à travers les spécialités locales. On note ainsi une influence perse, arabe, turque, française, portugaise, tamoule dans les plats. Cela peut cependant varier en fonction des régions dans lesquelles vous allez vous rendre.