no comments

Découvrir des fêtes exceptionnelles le temps d’un voyage au Cuba

Tout au long de l’année, les touristes qui séjourneront sur les terres cubaines auront l’opportunité de trouver une multitude de fêtes hors du commun. Lors de ces festivités, ils découvriront des richesses culturelles incomparables. Le temps d’un voyage au Cuba en novembre, les globe-trotters pourront, par exemple, assister à la Fiesta de los Bandos Rojo y Azul. Celle-ci s’avère être une fête haute en couleur et l’une des plus importantes fêtes de la culture paysanne au Cuba. Elle a lieu dans le village de Majagua, dans la province de Ciego de Ávila.

Durant cet évènement, les habitants se divisent en deux groupes : les rouges et les bleus. Les festivités commencent généralement par un défilé, depuis le local de l’association organisatrice, avec la participation de ces derniers. Ensuite, elles sont poursuivies par des spectacles et des concours de danses et de musiques. En outre, toujours en novembre, les touristes trouveront d’autres célébrations comme le marathon Marabana et le festival Baila à La Havane.

3 fêtes exceptionnelles à ne pas rater en février

Lors des séjours au Cuba, en février, les vacanciers pourront trouver quelques fêtes incontournables, entre autres, la foire internationale du livre. Celle-ci se déroule annuellement dans quelques endroits importants comme la ville de La Havane, la forteresse de San Carlos de la Cabaña, le Pabellón Cuba, les locaux de l’Unión de Escritores y Artistas, les librairies… Pendant la foire, les touristes assisteront à des présentations de livres et à la remise du prestigieux prix Casa de las Américas. Ils auront également l’occasion de faire des lectures. Mis à part cela, les férus d’aventures y découvriront le Fotosub.

Il s’agit d’un concours international de photographie sous-marine qui a lieu dans le grand centre de plongée du pays, à l’Isla de la Juventud. À noter que durant cette saison, le temps est calme. De plus, l’eau est limpide, et est propice à la plongée. En outre, les amateurs de cigares se rendront au Festival Habano. Ce dernier est une festivité annuelle qui met en valeur les cigares cubains. Les bourlingueurs y trouveront des salons, des séminaires, des concours de roulage, des dîners de gala, etc.

Des cérémonies incontournables en été

Durant la période estivale, en juillet, les différentes festivités ne manqueront pas de surprendre les passionnés de culture. Ces derniers pourront, par exemple, découvrir la fête de la Culture caribéenne ou fête du Feu dans la ville de Santiago. Cet évènement a une durée d’un mois. Au programme, les touristes y trouveront des expositions, des chants, des danses, des poésies ainsi que divers rituels à connotation religieuse des Caraïbes. Outre cela, voyager au Cuba est une bonne occasion pour participer au fameux Carnaval de Santiago. Celui-ci s’avère être le plus grand et le plus intense carnaval des Caraïbes. Lors de cette fête se mêlent défilés de chars, danses, etc.