Des trésors inestimables à ne pas manquer

Les vrais trésors du Cambodge sont nichés dans des paysages à couper le souffle. Ce pays dispose d’une vingtaine d’itinéraires permettant aux touristes d’explorer en profondeur ses véritables facettes à travers sa tradition, sa culture ainsi que sa nature.

Des idées vacances au Cambodge

Les idées vacances au Royaume des Khmers n’en manquent pas. Pour cela, la visite de certaines villes cambodgiennes telles que Siem Reap, Phnom Penh, Kratié ou encore Sihanoukville est recommandée. Pour que cette aventure cambodgienne soit inoubliable, les aventuriers peuvent aussi opter pour les voyages éco-touristiques. En effet, cette formule permet aux visiteurs de profiter des séjours authentiques qui privilégient les rencontres avec les Cambodgiens. Ainsi, les baroudeurs auront l’opportunité de vivre au rythme de la culture de la population locale durant leurs circuits au Cambodge. À l’évidence, le tourisme solidaire ne rime pas uniquement avec mission, mais également avec découverte. De ce fait, le voyage sera éthique et éco-responsable.

 

Koh Dach, une oasis en dehors de Siem Reap

En optant pour des circuits au Cambodge, les aventuriers auront l’embarras du choix sur les itinéraires adaptés à leurs besoins et leur budget. À ce propos, une virée vers l’île de la soie, Koh Dach, est idéale pour profiter d’une pause relaxante et d’apprendre en même temps l’une des activités traditionnelles khmères qu’est le tissage de la soie. Cette île enchante les vacanciers en raison de son charme authentique typique du pays.

Malgré sa superficie de 12 km de long et 3 km de large, Koh Dach est parfaite pour une halte après une longue journée de découverte. Terre de prédilection pour les passionnés de la nature, l’île de la soie peut être un véritable havre de paix permettant aux gens de retrouver une sérénité absolue. Pour plus de plaisirs, une promenade à la plage contribue aussi à un dépaysement total. D’ailleurs, les habitants de Koh Dach sont chaleureux, en particulier les enfants. Ces derniers ont l’habitude de saluer les étrangers qu’ils croisent à chaque recoin de rue.

Banlung, un petit bout du jardin d’Éden

Capitale du district de Banlung et de la province de Ratanakiri, Banlung est un lieu de villégiature réputé pour ses atouts naturels. Ce petit coin paradisiaque, qui est accessible à partir de Siem Reap, regorge de nombreux sites à couper le souffle garantissant un séjour riche en sensations fortes et en évasions. Cette escapade reste également l’occasion parfaite de découvrir la beauté luxuriante de cette région tout en suivant les divers sentiers de randonnée ou encore partir à bord d’un radeau en bambous.

En plus de cela, la visite de Banlung peut faire partie intégrante des circuits au Cambodge et mène les touristes curieux vers le lac volcanique Yeak Leom. C’est l’une des attractions principales de la ville avec une profondeur allant jusqu’à 50 m. Cette étendue d’eau se trouve dans un cratère niché au cœur d’une forêt exubérante. C’est l’un des endroits préférés des vacanciers au Cambodge, car ce lac constitue une piscine naturelle avec une surface transparente et limpide, favorable à la plongée ou la baignade.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *