nocomments

Les destinations coups de cœur du Sri Lanka

Besoin d’une expérience enrichissante au cours d’une escapade touristique ? Le Sri Lanka est une destination idéale pour réaliser ses rêves d’évasion. Cette grande île asiatique se trouve à 50 km de l’Inde et est reliée à cette dernière par le détroit de Palk.

Fascinante, elle propose aux vacanciers de nombreux spots incontournables qui leur permettent de vivre des moments inoubliables au moins une fois dans leur vie. Une visite du parc national de Horton Plains, par exemple, fera sûrement le bonheur des randonneurs amateurs et professionnels. Les aventuriers admireront certainement le sublime panorama qu’offre le bord du précipice de World’s End. Par ailleurs, cette aire protégée est facile d’accès, car son emplacement est à proximité de la ville de NuwaraEliya.

Elle est principalement composée de prairies de montagne, de forêts de nuage et de faune sauvage. De surcroît, les chanceux verront le fameux cerf sambar et le macaque à toque du lieu. En outre, riche en flore, cette réserve naturelle héberge également beaucoup de végétaux endémiques, dont des plantes ligneuses, des fougères arborescentes et 16 espèces d’orchidées. Parcourir ce somptueux site séduira à coup sûr les globe-trotters.

NuwaraEliya, un havre de paix pour tout un chacun

Après la visite de la réserve naturelle de Horton Plains, il est presque impossible de ne pas passer à NuwaraEliya, un endroit charmant et tranquille. Cette localité abrite des étendues de plantations de thé, des chutes d’eau et des paysages à couper le souffle. Le plus souvent, les globe-trotters, effectuant des voyages au Sri-Lanka, y viennent pour profiter de l’air pur, mais surtout pour se dépayser.

En effet, cette cité a été baptisée « la petite Angleterre », car il y règne une atmosphère typiquement anglaise. Une fois sur place, les contemplatifs y trouveront plusieurs maisons coloniales. Entreprendre une balade à vélo est également un bon moyen de découvrir NuwaraEliya. Les routards les plus gourmands pourront faire un petit détour au centre-ville pour goûter aux bouis-bouis, une spécialité de la région.

La ville de Galle, un endroit parfait pour passer un séjour

La ville de Galle figure parmi les métropoles les plus vieilles du Sri Lanka. Ancien port principal du pays, cette localité attire beaucoup de touristes de différentes nationalités chaque année. En effet, elle est réputée pour ses ruines coloniales ainsi que ses impressionnantes fortifications qui lui ont permis d’être inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO. Les ruelles de cette agglomération sont également bordées de constructions architecturales imitant le style des bâtisses européennes.

De surcroît, entre toutes les citadelles qui existent en Asie, cette cité fait partie des plus grandes. Par ailleurs, les passionnés de vestiges historiques auront la chance d’admirer l’église Groote Kerk ou la « Grande Église » lors de leur promenade dans les quartiers de cette vieille ville. Cette dernière possède aussi des stations balnéaires idéales pour s’amuser sur la plage ou se baigner dans la mer.