Un séjour agréable dans un endroit de rêve. Vous êtes bien à Djerba. L’incroyable Île, ce don de la nature situé au sud est de la Tunisie. C’est devenu une des destinations appréciées par les touristes et les vacanciers français, britanniques, allemands, italiens, suisses, espagnols.
Que voir à Djerba ?
Pour découvrir de belles plages, du soleil et pour la dolce vitae rien ne vaut un voyage à Djerba surtout les mois de Juin, Juillet, Août, Septembre bien qu’ici il n’y a pas de saison touristique car vous avez 514 km2 de terre éclairée par le soleil presque toute l’année. Allez à l’Est de l’île pour apprécier le sable fin et la mer turquoise. Un régal pour se détendre et oublier le reste du monde
Mais les agence de voyage ne manqueront pas de vous inviter à découvrir les richesses culturelles de cette Ile classée par l’Unesco comme un patrimoine mondial. L’île des Lotophages d’Homère sous l’antiquité était un comptoir d’échanges commerciaux du temps des phéniciens avant de devenir une place forte que se disputaient les grands royaumes au Moyen Age.
Un voyage à Djerba permet aux voyageurs de retracer cette riche histoire marquée par l’existence d’un patrimoine archéologique à voir absolument dont le mausolée numide de Henchir Bourgou, la ville antique de Meninx, la fameuse synagogue de la Ghriba, la forteresse de Ghazi Mustapha, les nombreuses mosquées. L’urbanisation n’a pas réussi à défigurer l’originalité du paysage marqué par un habitat spécifique témoin de son incomparable passé.
Retour dans le présent. Ce bout de paradis séduit par le cadre et le calme que seul peut offrir l’univers méditerranéen. L’ambiance invite au farniente. Mais surtout à diverses activités nautiques comme le ski, la natation, la pêche sous marine, le voile. Pour les découvrir visiter le site de « www.voyage-djerba.net«
Hébergement et gastronomie assurés
L’Île aux sables d’or de son surnom est indiquée pour les vacances en famille. Pour leur voyage à Djerba, d’autres activités attendent les vacanciers : équitation, randonnées, spectacles, séances de thalassothérapie à prix abordable. Mais il faut apprécier la gastronomie locale à base de poisson en se rendant réputé Port de Pêche.
Vous avez tout selon votre budget concernant l’hébergement. Des hôtels luxueux de 500 euros la nuitée aux maisons d’hôte et des auberges à 100 euros par nuit pour les familles et les groupes d’amis.
La monnaie locale est le dinar. 1 euro vaut environ 1,8 dinar. A Djerba, deux langues sont parlées couramment : l’arabe et le français
De nombreuses agences de voyage, consultables en ligne, proposent des circuits aux vacanciers suivant leur budget. Les touristes et vacanciers français peuvent rejoindre à tout moment Djerba à partir des aéroports de France grâce à de nombreux vols entre la France et la Tunisie.
Un voyage à Djerba c’est aussi visiter sa capitale Houmt Souk. Découvrez le fameux souk, les crieurs publics de poison, les monuments comme la Zaouia, Guellela, la cité de la poterie ou le marché du vendredi de la ville de Midoun. Profitez pleinement du séjour à Djerba. Inoubliable destination.