no comments

Effectuer des vacances extraordinaires aux îles d’Australie

L’Australie est une destination favorable pour combiner un voyage d’aventures et de découvertes. En effet, ses innombrables sites permettent aux voyageurs de faire plusieurs activités nautiques et terrestres.

L’île Hamilton et les loisirs proposés

L’Australie possède de richesses remarquables qui attirent de nombreux touristes. L’île Hamilton, par exemple, est un site idéal pour apprécier la grande barrière de corail du Queensland. Cette dernière est classée patrimoine mondial de l’UNESCO. Il y a 2 manières de faire les découvertes des richesses naturelles de ce récif corallien. D’un côté, vous ferez une plongée sous-marine où vous verrez un milieu de toutes les couleurs que vous choisirez une plongée ou un snorkeling.

D’un autre côté, vous vous promènerez sur les rivages de cet îlot pour admirer son magnifique paysage terrestre. Vous aurez une vue panoramique de sable blanc et d’eau turquoise. L’île Hamilton fait partie des 74 îles tropicales de la région de Whitsundays. Outre le plongeon, plusieurs activités sont proposées comme le golf, la visite aérienne à bord d’un hélicoptère, le kayak de mer, la planche à voile et le « whale watching ».

Les îles Whitsundays, un des sites australiens à ne pas rater

Pour continuer votre aventure lors de vos circuits Australie, vous ne devrez pas non plus manquer les îles Whitsundays. Ce site possède des espèces sous-marines surprenantes comme les tortues. Vous trouverez également de voiliers échoués lors d’un cyclone, durant votre balade en mer. Pour admirer cet archipel, vous avez trois possibilités. D’abord, en faisant un tour en bateau à voiles ou en jet-ski, vous aurez un panorama magnifique des eaux qui l’entourent.

Puis, vous pouvez avoir une vue aérienne si vous survolez ses ciels à bord d’un hélicoptère ou d’un hydravion. Enfin, vous découvrirez une végétation splendide constituée de « grass trees », en l’explorant à bicyclette. Par ailleurs, profitez de votre visite dans ce lieu pour réaliser une randonnée pédestre au cœur des forêts tropicales ou sur les plages.

Venir à l’île de Tasmanie pour découvrir une nature à part

Pour vivre encore plus d’aventures, un arrêt à l’île de Tasmanie est une option gagnante. En effet ses coins méritent d’être visités, car il renferme de plages, de montagnes, de forêts vierges, de petits ports et de villages éloignés de tout. Si vous traversez les forêts formées d’eucalyptus de cet endroit, vous entendrez les merveilleux sons émis par les eaux de cascades. En hiver, la neige donne une superbe couleur blanche au paysage de ce lieu.

Quand vous faites votre randonnée, vous aurez l’occasion de voir de wombat, de wallaby de Bennett et d’échidné. Par ailleurs, vous devez apporter des vêtements appropriés pour un climat pluvieux. Comme lors d’un voyage Bali, la diversité de faune et de flore dans cette île ne manquera pas de satisfaire les amoureux de la nature.