no comments

Escapade au Pérou : à la découverte de l’oasis de Huacachina

Le Pérou est une destination qui ne cesse d’envoûter les voyageurs du monde entier. Il dispose de tous les atouts pour une découverte hors du commun.

Cependant, ses richesses ne se limitent tout simplement pas à Machu Picchu et ses nombreux autres sites précolombiens ou encore ses parcs nationaux. D’autres merveilles sont également à portée de mains comme cette merveilleuse oasis de Huacachina que vous pourrez visiter lors de votre voyage au Pérou.

Voyage au Pérou : Localisation et accès à l’Oasis de Huacachina

Huacachina est tout d’abord un village localisé dans la province d’Ica dans la région du même nom. Ce magnifique site a été bâti autour d’un petit lac, faisant de lui une oasis. Ce village est un lieu de villégiature très prisé des habitants de la région et un lieu touristique immanquable lors d’un voyage au Pérou. Vous aurez d’ailleurs l’opportunité de faire une petite escapade dans ce site avec prestige voyage Pérou.

Pour accéder à cette oasis, si vous partez de Lima, la capitale, le trajet jusqu’au site dure en moyenne 5 heures. Si vous êtes au départ de Paracas, vous allez devoir prendre une navette. Le trajet dure environ une heure et demie pour arriver directement dans le village de Huacachina. Pour ceux qui ont un budget limité, vous devez prendre un collectivo pour aller vers le terminal de Pisco, prendre le bus pour Ica et ensuite de là, vous prenez un taxi pour arriver jusqu’au site.

L’oasis de Huacachina, un véritable trésor péruvien

Le village de Huacachina est un havre de paix surgissant au beau milieu d’un désert constitué de dunes de sable blanc. Une fois arrivée sur les lieux, vous serez réellement envoûtée par la beauté du paysage. Vous verrez un lagon bleu vert orné de palmiers et plusieurs hôtels, auberges et restaurants de tous types. Outre la beauté de ce site, il est également agréable et dépaysant de se balader dans les dunes. Vous profiterez d’un panorama exceptionnel loin de l’agitation des villes péruviennes. À part le flânage, vous pourrez également y pratiquer le sandboard.

Ce dernier est d’ailleurs l’activité la plus prisée et la plus amusante à faire sur le site. Elle est proche du snowboard, mais vous la pratiquerez sur le sable. L’autre loisir incontournable est le buggy à travers les vastes dunes du site. Cet engin tout-terrain vous conduira à travers un magnifique paysage constitué de sables. Il faut savoir que le parcours en buggy est réellement palpitant puisque les descentes et la montée des dunes procurent des sensations fortes.

À part ces activités à sensation, il est également possible de ramener quelques souvenirs authentiques depuis le village comme les objets artisanaux vendus au village. Il faut savoir que durant une escapade en Pérou, vous ne regretterez pas d’inclure ce site dans votre itinéraire.