nocomments

Une escapade riche en découvertes au Japon

Pour vous dépayser et vous ouvrir à de nouveaux horizons, pourquoi ne pas aller au Japon ? Le pays du Soleil Levant est une contrée aux multiples facettes qui ne manquera pas de vous fasciner.

Les évènements à ne pas manquer

Au Japon, le travail passe avant tout. Cela dit, lors des festivités et des évènements spéciaux, les locaux mettent de côté leurs tâches bureaucrates pour passer du temps avec leurs proches. D’ailleurs, pendant le hanami (festival consistant à contempler les fleurs de cerisier), les familles vont pique-niquer dans les parcs et les aires de loisir. Vous aussi, partagez cet instant précieux avec vos amis et rendez-vous dans le parc Ueno, sis à Tokyo, durant votre voyage au Japon.

Cet évènement se déroule au printemps, mais les fleurs éclosent à différents moments en fonction des régions. Au Sud du Japon, les cerisiers fleurissent dès mi-janvier, tandis qu’Au Nord, elles n’apparaissent qu’à partir d’avril. En outre, si vous vous séjournez au Japon en automne plutôt qu’au printemps, profiter de votre expédition pour apprécier le changement de la couleur des feuilles d’érable. Sur place, ce festival est appelé momijigari.

Les sites à visiter

Le pays du Soleil Levant n’est pas seulement célèbre pour le hanami et le momijigari. Dans cette contrée, vous aurez également la possibilité de visiter des sites aussi intéressants les uns que les autres. Parmi les incontournables à voir dans la capitale japonaise, il y a la fameuse tour de Tokyo. Inspirée de la tour Eiffel, sise à Paris, cette construction est constituée de plusieurs niveaux. Chaque étage est dédié à diverses activités, dont la restauration, le shopping et bien sûr l’amusement.

En vous rendant au sommet de la tour de Tokyo, lors de votre voyage au Japon, vous aurez une vue panoramique sur une grande partie de la mégalopole. Mis à part cela, si vous voulez vivre un moment inédit au cœur de la nature japonaise, vous êtes invité à aller aux alentours d’Arashiyama. Bien que les environs de cet endroit soient célèbres pour le pont Togetsukyō, sachez que vous y trouverez d’autres merveilles comme la forêt comme bambou de Sagano. Cette dernière se prête parfaitement aux randonnées pédestres.

Les plats à absolument goûter

Le Japon n’est pas seulement réservé à ceux qui veulent voir des sites inédits. Il est également ouvert aux gourmets du monde entier. Si vous êtes un amateur de bonne chère, un voyage au Japon vous plaira certainement. Dans ce pays aux mille saveurs, vous découvrirez d’innombrables plats dignes d’intérêt. Parmi les plus connues au-delà de ses frontières, il y a les sushis. Il s’agit d’un mets principalement constitué de riz vinaigré ainsi que d’autres ingrédients tels que du poisson cru ou encore des fruits de mer.

Si vous êtes à la recherche d’une spécialité plus originale déguster plutôt les plats à base de méduse séchés, vous en trouverez dans quelques restaurants locaux. Pour finir en beauté votre repas, mangez une pâtisserie japonaise en guise de dessert. Les yōkan sont, par exemple, un mets de choix pour les adeptes de sucrerie. Ce délice est composé d’une pâte de haricots azuki, et d’agar-agar. Il se déguste sans problème avec différents types de thés.