nocomments

La Chine, une adresse de choix pour partir en vacances

Terre de plus de 9,5 millions de km², la Chine est une excellente destination pour les voyageurs avides de découvertes et de dépaysement. Cet immense pays asiatique est reconnu mondialement pour sa diversité patrimoniale et culturelle. Quelle que soit l’endroit choisi en Chine, les touristes ne manqueront pas d’apercevoir des trésors architecturaux laissés par de nombreux royaumes. L’adresse à privilégier dans cette contrée est la ville de Pékin, la capitale chinoise. Cette commune ne cesse d’impressionner les vacanciers grâce à ses sites antiques tels que la Cité interdite.

Cet édifice datant de la dynastie Ming conserve les richesses impériales de l’ancienne civilisation chinoise. Les visiteurs y verront une magnifique collection d’œuvres d’art comprenant des peintures, des céramiques et des instruments de musique. Dans cette municipalité, les voyageurs auront aussi la chance d’explorer la fameuse Grande Muraille de Chine. Il s’agit du plus grand monument jamais érigé par l’Homme à la fois en longueur, en surface et en masse. À noter que cet ensemble de fortifications militaires de plus de 20 000 km de long figure sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 1987.

Visiter les autres lieux impressionnants de la ville de Pékin

Outre la Grande Muraille, la ville de Pékin a encore tant de choses à découvrir durant un voyage en Chine. Dans le quartier historique de Xuanwu, par exemple, les touristes verront certainement le Temple du Ciel qui a été érigé entre 1406 et 1420. Ce site abrite de nombreux sanctuaires, dont la salle des prières pour la récolte figure parmi les plus célèbres. Dans cette commune, les vacanciers pourront également se promener sur l’immense place Tian’anmen qui s’étend sur une vaste superficie de 40 ha. Tout au long de leur balade, ils admireront plusieurs monuments marquant l’histoire du pays, à l’exemple de la porte Zhengyang et du palais de l’Assemblée du Peuple.

Non loin de ce dernier se trouvent le musée national de Chine et le Monument aux Héros du Peuple. Il faut savoir que différents événements importants se déroulent sur la place Tian’anmen. En s’y rendant le 1er octobre, les voyageurs auront l’occasion d’assister au défilé militaire annuel de la fête nationale. Pendant leur séjour dans cette capitale chinoise, ils pourront aussi profiter d’un passage au temple des Lamas. L’une des particularités de ce sanctuaire est sa statue représentant un bodhisattva d’une hauteur de 12 m.

Faire un tour dans la ville touristique de Shanghai

Hormis Pékin, la Chine abrite une autre ville charmante qui vaut certainement un détour, Shanghai. Comptant plus de 24 150 000 habitants, cette mégapole est la plus peuplée du pays. Elle regorge d’endroits qui fascineront les nouveaux venus. Ces derniers pourront effectuer une petite balade près de la rue de Nankin où se trouve le musée de Shanghai. Dans cet établissement culturel, les visiteurs verront différentes collections de calligraphes, de peintures, de céramiques, d’objets en bronze et de sculptures.

Parmi les pièces qui y sont exposées, il y a une hache d’arme en bronze, une figurine d’un paysan de l’époque Han et un ornement de jade à décor de vigne. À proximité de cet édifice se dresse l’opéra de Shanghai qui ravira les amateurs de musique et de spectacles. Dans cette municipalité, les vacanciers pourront aussi flâner le long de la rivière Huangpu pour admirer de nombreux gratte-ciels modernes tels que le Perle de l’Orient le Shanghai World Financial Center et la Jin Mao Tower.