no comments

La Martinique, île à découvrir

La Martinique, un véritable joyau des petites Antilles

La Martinique est une destination paradisiaque de choix pour les amateurs de vacances en bord de mer. Cette île idyllique a tout pour sa vanter d’être une destination ensoleillée par excellence. Ses côtes sont baignées à l’Ouest par la Mer des Caraïbes et à l’Est par l’Océan Atlantique.

Elle se situe à environ 400 kilomètres des côtes sud-américaines. Bénéficiant d’un climat tropical, cette destination attire chaque année un bon nombre de touristes venant des quatre coins du monde. Une nature luxuriante, des paysages hors du commun, des plages à couper le souffle, une culture d’une richesse incroyable, une population souriante et accueillante, un cadre enchanteur… tous les ingrédients sont réunis sur l’île de la Martine pour des vacances réussies.

L’aventure vous tente ? Vous projetez de partir à la découverte de ce joyau des petites Antilles ?

Voici quelques incontournables à ne pas manquer lors de votre séjour :

Jardin de Balata

Les jardins de Balata

Le Jardin de Balata est sans conteste l’une des curiosités naturelles à ne pas rater en Martinique. Ce jardin se trouve à quelques kilomètres de Fort-de-France. C’est une étape presque obligatoire pour tout amateur de nature qui s’y aventure.

Il s’agit d’un par botanique agencée par Jean-Philippe Thoze, son créateur. Vous y trouverez des centaines d’espèces tropicales… une destination incontournable pour les amateurs de beaux paysages.

À l’intérieur du parc, vous apprécierez également l’ambiance unique qui y règne. En quête de séjour placé sous le signe de la nature ? Rendez-vous au Jardin de Balata en Martinique.

Saint-Pierre

Saint-Pierre, appelé également « le petit Paris des Antilles », est un lieu immanquable lors de votre voyage à la découverte de l’île. Il convient de noter que Saint-Pierre était la capitale culturelle et économique de la Martinique.Elle est réputée mondialement pour ses grandes usines de sucre et de rhum.

Notez à titre indicatif que la cité est classée « ville d’art et d’histoire » en 1990. Vous y trouverez de nombreux vestiges et monuments historiques retraçant l’histoire de cette commune française (église, ruelle-escalier Monte-au-Ciel, asile, maison du Génie…)

Les îlets

l serait impensable de voyager en Martinique sans découvrir ses îlets paradisiaques. En effet, l’île est entourée d’une quarantaine d’îlets, principalement au large de la côte atlantique. Ces derniers jouissent d’un ensoleillement généreux et d’un cadre naturel exceptionnel qui en fait des réservoirs de nombreuses espèces rares, animales et végétales.

Sur ces îlets y poussent également des essences rares à l’instar du grand cosmaya, le courbaril ou le mûrier-pays. Baignés d’eau turquoise et bordés de récifs coralliens, ces îlets sont un véritable havre de paix.

Pour vos prochaines vacances au soleil, pourquoi ne pas opter pour un voyage en Martinique ?

Poster un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.