nocomments

La plage d’Ifaty : un repos bien mérité après le circuit sud

Ifaty est l’étape finale de votre programme de  voyage sur la RN7 et ses environs si vous avez choisi de découvrir le sud de Madagascar avec madagascar-destination.  Situé à environ 30 Km au nord de Tuléar, le village pêcheur est un petit paradis tropical, ou se mêlent la verdure de la forêt de baobabs, le bleu turquoise de la mer, la couleur multiples de voiliers, ainsi que le blanc du sable fin d’une longue plage.

Jouissant d’un climat chaud et sec pendant presque toute l’année, des vêtements légers, un chapeau et des crèmes solaires vous sont recommandés  afin d’éviter le coup de soleil pendant votre séjour sur place.

Un splendide lagon et une magnifique plage

Deux jours sont largement suffisants pour découvrir Ifaty. Ces derniers risquent même de vous sembler plus courts car le village abonde en curiosités et en activités nautiques. Son magnifique lagon protégé par 40 km de barrière de corail constitue la principale attraction du lieu. Les amateurs du Snorkeling et de la plongée y seront flattés par la beauté du paysage sous-marine formé par plus de 400 espèces de poissons multicolores, d’éponges de mer, de jardin de corail…

Mangily, une extension à ne pas manquer

Une autre station balnéaire qui s’appelle Mangily jouxte Ifaty. Elle est accessible en pirogue ou en charrette de Zébu. Si vous avez la chance d’y passer entre  le mois de mai et octobre,  vous pouvez assister à l’observation des baleines à bosses par  une sortie en pirogue non loin de son lagon. Sur terre, il y est également possible de visiter la forêt des Baobabs, dans laquelle toute une variété d’arbres bouteilles se dresse majestueusement à l’assaut du ciel. A part cela,  le village des tortues y est  aussi une attraction à part entière. Il héberge plus de 2000 spécimens, dont la tortue rayonnée et araignée.