nocomments

Le Tour des Maharajas

Souvenez-vous de vos lectures enfantines ou bien des grands films glamour des années 50, souvenez-vous de ces noms mythiques : l’Orient-Express, le Transsibérien,… Parmi eux, existe un des fleurons du luxe, un summum de raffinement, l’exotisme sublimissime : le Maharajas Express.

Découvrez cette façon absolument exceptionnelle de découvrir l’Inde de toujours, l’Inde des Maharajas. Le Maharajas express vous propose cinq parcours complémentaires qui vous feront chavirer dans un autre monde.

Les différents circuits sillonnent le centre nord de l’Inde, là où palais côtoient temples et sites archéologiques exceptionnels. Vous découvrirez les cités du Rajasthan, sa célèbre capitale la ville rose de Jaïpur, mais aussi Jodhpur et un programme culturel particulièrement riche, ainsi qu’un match de polo à dos d’éléphant. Le polo est un jeu spectaculaire et raffiné, d’origine indienne habituellement pratiqué à cheval.

Vous découvrirez les incroyables temples rupestres d’Ajanta, inscrits au Patrimoine mondial de l’humanité par l’Unesco. Sans oublier la visite du Taj Mahal à Agra, l’impressionnant mausolée édifié à partir de 1631 par l’empereur moghol Shah Jahan pour sa tendre épouse défunte. Le Taj Mahal est considéré comme l’un des plus beaux monuments au monde, il allie les influences architecturales islamiques, iraniennes, ottomanes et indiennes. Tout de marbre blanc, il présente des inclusions de vingt-huit pierres fines ou ornementales : turquoise, cornaline, onyx, grenat, agate, cristal de roche, corail…

Classée également par l’Unesco, vous découvrirez la ville fantôme de Fatehpur Sikri

Le Maharajas express vous conduira aussi dans le Parc national de Ranthambore, à Sawai Madhopur, où vous pourrez participer à un safari (photo, bien sûr !).

Vous visiterez la plus ancienne ville au monde encore habitée : Varanasi, autrement connue sous le nom de Bénarès. Elle est dédiée à Shiva et fait partie des sept villes sacrées de l’hindouisme. Elle se trouve sur les rives du fleuve sacré, le Gange.

Pour les frissons, il ne faut pas rater la visite du temple des Rats de Karni Mata à Deshnok, près de Bikaner. Des milliers de rats y sont vénérés et y vivent en paix, derrière de somptueuses portes massives en argent. La tradition veut que parmi tous les rats, il y ait quatre ou cinq rats blancs, ceux-ci sont considérés comme des sortes de saints. Quiconque en aperçoit un y voit un très bon présage, une sorte de bénédiction.

Vous pourrez également visiter à Balasinor, dans l’état du Gujarat, le plus grand parc de fossiles de dinosaures au monde, avec un vaste écloserie d’œufs fossilisés. Ce sont les œufs les mieux conservés au monde après ceux d’Aix-en-Provence.

La transition se fait involontairement… car à propos d’oeufs… Mention spéciale pour une cuisine tout à fait exceptionnelle dont un des points culminants réside dans la visite de Lucknow, la ville des Nababs, célèbre pour sa gastronomie.

Des parfums envoûtants de l’Inde profonde, des soieries sensuelles, des couleurs aux incalculables nuances, vous serez éblouis par ce voyage dans le Maharaja Express. Votre vie ne sera plus jamais la même.

Serait-ce un nouveau tour, une nouvelle facétie d’Hanouman, le dieu singe ?

Poster un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.