no comments

Les sites fascinants à découvrir au Sri Lanka

Le Sri Lanka est une grande île du sous-continent indien qui ne cesse d’émerveiller les touristes du monde entier. Il renferme plusieurs endroits intéressants où les globe-trotters auront l’occasion de passer d’agréables séjours. L’un des lieux qui méritent un petit détour dans cet État insulaire est le temple d’Or de Dambulla. Ce complexe remarquable se situe dans le district de Matale, au nord de la ville de Kandy. Il abrite le plus important et le mieux préserve des réseaux de grottes du pays. Il est constitué de 85 cavernes, de 5 sanctuaires et de 4 monastères principaux. D’après les récits, ce site a été créé par le râjaVattagamaniAbhaya lorsqu’il fut détrôné d’Anurâdhapura par les Tamouls en l’an 104 av. J.-C. En visitant le temple d’Or de Dambulla durant leurs voyages au Sri Lanka, les vacanciers pourront admirer des peintures murales, des stûpas, des statues de divinités et des sculptures de Bouddha.

Colombo, une ville aux mille merveilles du Sri Lanka

Un voyage au Sri Lanka est une occasion pour les touristes de séjourner à Colombo, la plus grande ville du pays. Cette métropole de près de 561 000 habitants est localisée sur la côte ouest du territoire, non loin de Sri Jayawardenapura. Elle est considérée comme la capitale économique du Sri Lanka. En restant quelque temps dans cette localité, les vacanciers peuvent se détendre à la plage de Mount Lavinia. Cette station balnéaire est réputée pour ses nombreux bars et son ambiance familiale. Elle est propice à la baignade et au bronzage.

Les globe-trotters ont également la possibilité de visiter le temple Gangaramaya. Ce sanctuaire est connu pour son architecture hors du commun, ses statuts originaires de différentes contrées et ses ornements en or. Il abrite un musée qui renferme plusieurs objets de collections, dont la plus petite sculpture de Bouddha du Sri Lanka. Par ailleurs, une escapade à Colombo est une opportunité pour les estivants de se balader à Galle Face. Ce jardin public est le plus vaste espace libre de la ville.

Bundala, un parc envoûtant du Sri Lanka

Les globe-trotters qui aiment voyager au Sri Lanka iront sûrement explorer le parc national du Bundala. Cette réserve de biosphère d’une superficie d’environ 62 km² se trouve au sud du pays, près de la ville de Hambantota. Elle est une adresse de choix pour s’adonner au birdwatching. En effet, ce site sert de refuge à 197 espèces d’oiseaux, à l’instar du cormoran à cou brun, du jabiru d’Asie, de la sarcelle d’été et de l’ibis à tête noire. En s’aventurant dans cette aire protégée, les touristes verront plusieurs variétés de plantes telles que le Salvadorapersica, le Randiadumetorum, l’Halosarciaindica et le Cappariszeylanica.

Les amoureux de la nature apercevront également diverses espèces de mammifères en voie de disparitions comme le sambar, la panthère de Ceylan, l’ours lippu de l’Inde ou encore l’éléphant d’Asie. À titre d’information, cet endroit est considéré comme une zone d’hivernage d’importance internationale pour la migration des oiseaux d’eau sur le territoire.