nocomments

L’immanquable et mystérieuse baie d’Along au Vietnam

Meurtri par une trentaine d’années de guerre pour la réunification, le Vietnam est redevenu une destination touristique la plus convoitée d’Asie. Au cours de votre séjour dans cette contrée, votre passage dans l’actuelle baie d’Along actuelle marquera votre esprit. De fait, cet endroit dépaysant a été autrefois massivement impliquée dans le conflit qu’a enduré le pays.

La baie d’Along, un des paysages les plus convoités d’Asie

Avec ses quelques milliers de pains de sucre de toutes formes et de toutes tailles qui s’émergent de la mer et s’étendent sur une centaine de kilomètres, la baie d’Along est l’un des paysages les plus incroyables du continent asiatique. Celle-ci ne cesse pas d’impressionner les yeux, et son atmosphère offre des scènes inhabituelles. Elle renferme des cavités et des grottes qui ont servi de refuges aux anciens combattants du pays dans les années 1940-1950.

Grâce à sa beauté naturelle, l’endroit est inscrit au Patrimoine mondial de l’humanité par l’Unesco depuis 1993. En effet, ses eaux azurées agrémentées de massifs karstiques font de ce paysage une vision qui évoque l’authenticité du Vietnam. Pour votre information, le nom de la baie se traduit par « descendant de la baie du dragon » à cause d’une légende locale d’une famille de dragons qui seraient descendus pour protéger la baie contre les envahisseurs étrangers.

Une croisière en bateau traditionnel dans la baie d’Along

La baie d’Along a visiblement marqué l’histoire du pays du dragon. De violentes batailles ont eu lieu au travers de ces îles au paysage hors du commun. Rares sont les touristes qui optent pour un séjour au Vietnam et qui n’incluent pas dans leur itinéraire la visite de cet endroit fabuleux. Ce dernier est tellement célèbre et est considéré par certaines personnes comme le symbole de cette destination mythique.

Chaque année, elle attire des millions de visiteurs qui partent en excursion libre à bord d’un bateau traditionnel vietnamien appelé « Junk ». Les voyageurs vont embarquer pour une journée afin de découvrir les magnifiques îlots et les paysages à couper le souffle de la baie d’Along. Tout au long de cette croisière, les touristes auront le privilège de faire une halte dans les grottes environnantes ou de se détendre sur la proue de votre « Junk ».

Les particularités de la baie d’Along

La baie d’Along constitue un véritable lieu de villégiature pour les touristes en vacances au Vietnam. Cette étendue d’eau d’environ 1 500 km² se localise dans la province de Quảng Ninh au nord du pays. Elle se caractérise par ses 120 km de côte ainsi que ses milliers d’îles karstiques dotées d’une beauté incomparable. D’ailleurs, sa multitude de pitons rocheux, composés d’îles et îlots, comporte de nombreuses criques qu’on peut sillonner le temps d’une croisière sur place.

En plus de cela, la plupart de ces îlots sont creusés de grottes dont les plus convoités sont celles de la « grotte de la Surprise ». En somme, la baie d’Along vaut réellement le détour lors d’un voyage au Vietnam, car elle fait partie intégrante des principales attractions touristiques de cette destination asiatique.