nocomments

Liste non exhaustive des sites à ne pas manquer en Chine

La Chine est une contrée d’Asie de l’Est qui mérite largement le détour. Elle est connue pour être le pays le plus peuplé de la planète avec plus de 1,3 milliard d’habitants. Avec une superficie de 9 596 961 km², elle fait également partie des États ayant le plus vaste territoire au monde. Mis à part cela, elle offre une large variété d’attractions pour tous les goûts. Lors de leur périple sur le sol chinois, les bourlingueurs se rendront sûrement à Xi’an qui est la capitale du Shaanxi.

Cette ville possède une histoire de plus de 3 millénaires. Dans le passé, elle avait été le chef-lieu de la Chine et était connue sous le nom de Chang’an. Durant leur passage dans cette localité, les passionnés d’archéologie ne manqueront pas de visiter le mausolée de l’empereur Qin afin d’admirer l’armée d’argile. Il s’agit de milliers de soldats faits en terre cuite. Ces statues datent de la fin du troisième siècle avant l’ère chrétienne. Elles ont chacune un visage différent. Elles ont été construites dans le but de protéger le monarque défunt.

La Grande Muraille de Chine, un colosse qui vaut le détour

La Grande Muraille de Chine est un incontournable qui promet une aventure hors du commun durant un voyage en Chine. Cet ensemble de fortifications militaires a été érigé pendant plus d’un millénaire, soit entre le IIIe siècle avant J.-C. et le XVIIe siècle. Il est considéré comme étant la structure architecturale la plus imposante jamais construite par l’homme en surface, en masse et en longueur. Parmi les portions à privilégier lorsqu’on visite la Grande Muraille, celle qui est située à Badaling est, sans aucun doute, la plus prisée.

Elle est idéale pour les touristes pressés, les personnes âgées ainsi que les handicapés en raison de sa rénovation et de sa proximité avec la capitale. En effet, elle se trouve seulement à 70 km de Pékin et propose une option téléphérique. Outre cela, les bourlingueurs qui souhaitent se rafraîchir pourront se désaltérer avec les boissons qui sont vendus en cours de route.

Visiter la plus vaste place en centre-ville du monde

Pour parfaire un séjour en Chine, les touristes se rendront sûrement à Tiananmen ou « Place de la Porte de la Paix céleste », en plein cœur de Pékin, la capitale chinoise. Avec une superficie de 40 ha, il s’agit de la plus vaste place en centre-ville de la planète. Ce lieu témoigne de la grandeur de la chine. Dans le passé, il faisait office de porte principale du palais royal des dynasties Qing et Ming et était surnommé Cheng Tian Men.

Il a été rénové sous le règne de l’empereur Shunzi et fut rebaptisé Tian’anmen. Cet endroit était alors devenu le théâtre des célébrations royales et religieuses. Mis à part cela, le site abrite aussi le mausolée de Mao Zedong. Ainsi, lors de leur passage dans ce haut lieu touristique, les globe-trotters auront la chance d’admirer l’entrée de la Cité interdite ou le grand obélisque des Héros du Peuple, un monument de 38 m de haut.