nocomments

Les multiples raisons de visiter la Thaïlande

Bénéficiant d’un patrimoine architectural exceptionnel, la Thaïlande est une destination de choix pour faire plaisir à vos proches. Elle surprend aussi par la beauté et la diversité de ses paysages ainsi que par l’authenticité de ses plages. Bref, cette contrée asiatique est un lieu de prédilection pour passer des vacances de rêve.

Découvrir la Thaïlande à bord d’un train

Le train fait partie des moyens de transport les moins chers pour parcourir la Thaïlande. Malgré ses arrivées souvent en retard, ce mode de déplacement local permet aux touristes d’explorer la beauté des paysages de chaque région thaïlandaise. En général, l’embarquement se déroule à Bangkok et les voyageurs auront l’opportunité d’apprécier à bord des animations diverses. Pour les routards, certaines compagnies thaïlandaises mettent à leur disposition des train-hôtels de style colonial.

Outre les visites guidées, ce type de transport ferroviaire traverse quelques villages et cités historiques du pays. De ce fait, il garantit aux plus curieux une expérience inédite en termes de découverte. Au cours de cette excursion, d’autres itinéraires restent disponibles pour intensifier le plaisir si on ne parle que du passage à Kanchanaburi. Dans cette localité, la fraîcheur des rives de la rivière Kwaï enchante vraiment les visiteurs.

Visiter l’île de Koh Mook

Koh Mook est un vrai paradis pour les amoureux de la nature et du farniente. Cette île thaïlandaise possède divers points d’intérêts ludiques immanquables à l’occasion de votre circuit Thaïlande. Malgré sa petite taille, elle est en mesure de vous procurer des moments agréables et sensationnels. En effet, Koh Mook se démarque de par ses eaux limpides agrémentées de sable blanc, sa nature luxuriante et surtout, ses cocotiers à perte de vue.

En plus, les gitans de la mer occupants cet endroit ont un sens de l’accueil irréprochable. À part le tourisme, la pêche et la culture d’hévéas, de noix de coco, figurent parmi leurs activités principales. Par ailleurs, les plus beaux couchers de soleil s’observent du côté de Had Farang, vers la partie ouest de l’île. Tout au long de cette expédition, une grotte d’émeraude, Tham Morakot, vaut également le détour. Son accès passe par la mer via un long tunnel.

La Thaïlande, un paradis pour les adeptes de farniente

Les vacances en Thaïlande peuvent se dérouler en duo, en famille ou entre amis. Pour les amoureux de farniente, baignade, plages de sable fin, la partie sud de l’archipel leur réserve de nombreuses îles paradisiaques à découvrir le temps d’un séjour. Elles sont propices au farniente si on ne parle que de Koh Ngai, Koh Kradan, ou Koh Mook.

Chacune de ces îles abrite quelques villages aux charmes authentiques. Par exemple, à Koh Mook, cette petite île au large de Trang ne dispose aucun grand complexe hôtelier. Néanmoins, elle est l’une des plus convoitées par les jeunes mariés pour passer un voyage de noces inoubliable. Ce voyage inclut aussi une visite complète de la faune du sud de la Thaïlande, sa flore ainsi que ses rivages ensoleillés et ses eaux cristallines.