no comments

Organiser un voyage sac à dos au Costa Rica

Envie de faire un voyage sac à dos au Costa Rica ? Découvrez quelques conseils qui vous permettront de profiter au mieux de votre escapade et de vivre une aventure inédite. Vous n’aurez très certainement pas l’occasion de découvrir tout le pays au cours d’un seul voyage. Mais en choisissant les bons itinéraires, vous serez certain d’en avoir pour votre budget, peu importe la durée de votre séjour.

Où voyager au Costa Rica ?

Bien évidemment, vous n’êtes pas obligé de suivre un itinéraire précis durant un voyage sac à dos, durant lequel l’aventure et l’exploration seront sans aucun doute les maître-mots. Vous pouvez cependant orienter votre voyage autour des choses que vous souhaiteriez faire ou découvrir. Le Costa Rica se prête en effet à des activités en tous genres. N’hésitez pas à parcourir les sites des agences de voyage proposant des circuits au Costa Rica pour vous faire une petite idée sur les différents itinéraires envisageables. Rien ne vous empêchera par la suite de modifier votre parcours au fur et à mesure du voyage.

Si par exemple, vous commencez à vous lasser des grandes villes, vous pourrez toujours partir en bord de mer, installer votre hamac pour paresser sur une plage magnifique bordée de cocotiers, et vous baigner dans une eau cristalline. La vue des paysages splendides du Costa Rica peut aussi vous inciter à faire une halte de quelques jours dans un petit village, pour en apprécier pleinement la beauté.

Voyage sac à dos au Costa Rica : les indispensables

Peu importe la saison durant laquelle vous avez planifié votre voyage sac à dos au Costa Rica, vous devrez toujours vous munir de vêtements chauds et d’un imperméable. Cela est d’autant plus indispensable si vous prévoyez d’explorer des villages en altitude. Avec ses magnifiques spots, le Costa Rica se prête également à des séances de plongée sous-marine. N’oubliez donc pas de compter un masque et un tuba dans votre sac à dos. Misez aussi sur un écran solaire de qualité. Pour traverser le Costa Rica de long en large, il vous suffira de prendre le bus, qui demeure assez abordable et dessert presque toutes les destinations.

En ce qui concerne l’hébergement, pour moins de 30 € par nuit, vous pourrez déjà profiter d’une chambre plus ou moins confortable. Si vous vous sentez cependant l’âme d’un aventurier, vous pouvez envisager de dresser votre tente ou votre hamac, en veillant à vous renseigner au préalable sur les endroits autorisés pour le faire.