no comments

Partir à la découverte du Mexique

Le Mexique représente une destination pas très connue. En effet,  les touristes ne veulent pas partir vers cet endroit réputé d’être pollué. En même temps, on colle à certaines villes une sécurité précaire. Certes, ces problèmes existent mais pas aussi flagrants que ce qu’il y a dans les autres pays. De ce fait, ceux qui veulent découvrir des endroits uniques seront gâtés en se rendant au Mexique. En fait, les curieux y seront satisfaits et ceux qui adorent se prélasser sur les plages y trouveront leur bonheur.

Le Mexique en quelques mots

Le Mexique est un lieu qui mérite d’être visité. Les cultures millénaires et la douceur des tropiques s’assemblent dans ce pays. La richesse naturelle est tellement incroyable que l’on veut s’y attarder afin de tout admirer. En même temps, la terre de contraste et la baignée entre l’océan Atlantique et Pacifique marquent aussi la beauté du pays. Par ailleurs, les identités culturelles des Mexicains se sont fortement forgées au fil de plusieurs siècles. Tout cela se combine pour faire de ce pays un endroit très intéressant à visiter.

Les endroits à visiter au Mexique

Afin de vous convaincre à visiter absolument le Mexique, voici quelques endroits fabuleux à ne pas ignorer. De ce fait, vous partirez en vacances sous un beau soleil.

La Guanajuato

C’est une ville coloniale qui se situe à 300 km au nord ouest de Mexico. La ville à maisons colorées construites à flanc de la montagne se considère comme le berceau de l’indépendance du pays. En même temps, elle figure dans la liste du patrimoine mondial de l’Humanité depuis les années 1988. Si vous vous rendez dans cette ville, vous découvrirez le cœur du Mexique. Vous allez ainsi faire connaissance avec le lot de traditions qui marque le pays et les différentes spécialités locales. Si vous adorez le festival, vous pourrez y assister au Festival International Cervantino qui s’organise chaque année. De cette manière, il vous sera possible de découvrir les arts de la scène que vous n’oublierez pas de sitôt.

Le Yelapa

C’est un petit village de pêcheurs avoisinant la célèbre station balnéaire de Puerto Vallarta. Il se situe entre l’océan Pacifique et la jungle tropicale. La vie y est calme et loin des mondanités. Les adeptes de la nature y trouveront leur bonheur. En effet, on se sentira le plus proche possible de la nature dans ce village. Vous y oublierez certainement tout ce qui est progrès technologique.

Le Cholula

Le Mexique représente un symbole de la religion chrétienne. Et justement, le Cholula renferme une église plus qu’impressionnante construite sur une pyramide Maya. Cette église se situe à seulement 2 heures de Mexico. Des volcans de plus de 5000 mètres d’altitude l’entourent. Actuellement, les pyramides Maya sont recouvertes de végétation.

Avant de vous y rendre, pensez à suivre des cours d’espagnol à Paris. La maîtrise de cette langue vous permettra de bien vous sentir dans ce pays.