no comments

Comment préparer un premier voyage au Costa Rica ?

Destination de prédilection des écotouristes, le Costa Rica est un pays intéressant à visiter le temps des vacances. Afin qu’un voyage dans ce pays se passe sans encombre, il est nécessaire de bien se préparer, surtout s’il s’agit d’une première expédition. Concernant les vêtements à emporter, par exemple. Il est, ils doivent être assez légers et confortables. Les shorts, les bermudas et les t-shirts auront des places de choix dans les valises. Cela dit, pendre un pull-over est quand même utile pour les soirées fraîches. Cet habit sera également indispensable lors des excursions en haute altitude.

En effet en montagne, la température peut baisser rapidement. En outre, pour se protéger de l’humidité, au cours des séjours au Costa Rica, une veste imperméable est vivement conseillée. Pour terminer, les t-shirts à manches longues ainsi que les pantalons seront des alliés pour les randonneurs. Ces vêtements leur épargneront des piqûres d’insectes. Pour plus de sécurité, il serait judicieux de glisser des élastiques dans ses bagages. Ces objets permettront de fermer le bas des pantalons. Ainsi, les moustiques ne s’y incrusteront pas.

Les hébergements

Mis à part les bagages à emporter lors d’un séjour au Costa Rica, il est important de se renseigner par rapport aux hébergements disponibles sur places. À titre d’information, le camping n’est pas très courant dans ce pays. Toutefois, il est possible de planter sa tente dans certains parcs nationaux et chez quelques particuliers. En outre, de nombreux hôtels ont des espaces spéciaux pour le plus grand bonheur des campeurs. Ceux qui n’ont pas l’âme aventurière se tourneront plus vers les auberges de jeunesse locales. Pour avoir le droit d’y passer une nuit en dortoir, il faut débourser entre 12 et 20 $. Quant aux chambres doubles, leur tarif est compris entre 20 et 40 $ selon l’établissement. Il est à noter que pour ce prix, les salles de bain ne disposent pas toujours d’eau chaude. Enfin, les voyageurs cherchant plus de confort et d’intimité, durant leur voyage, opteront pour les hôtels. Sur place, il en existe pour tous les budgets allant des plus abordables aux plus luxueuses.

Les transports

Les voyageurs séjournant au Costa Rica se demandent souvent comment ils vont se déplacer durant leur première expédition. Il est à noter que dans ce pays, il est tout à fait possible de se rendre d’un endroit à un autre grâce aux bus locaux. Globalement, ces véhicules sont bien équipés. On y trouve même l’air conditionné parfois. Côté tarif, ils sont assez bon marché. À titre indicatif, un trajet de 30 min coûte environ 1 $. Ceux qui n’aiment pas les transports en commun peuvent prendre les taxis. Ces derniers sont très courants et faciles à repérer sur place. Ils sont peints en rouge avec un triangle jaune sur les portières avant. Cela dit, il y a une exception pour les taxis de l’aéroport international de San José. Ceux-là sont oranges. Quoi qu’il en soit, ces moyens de transport disposent toujours d’un compteur. Il faut avoir entre 600 et 700 CRC pour faire une course de 1 km.