no comments

Un séjour en amoureux inoubliable au cœur du Costa Rica

Pour un projet de voyage à deux, le Costa Rica fait partie des destinations idéales pour un séjour de détente et de découverte. Le couple peut découvrir les merveilles culturelles de cette contrée et vivre des instants mémorables.

Ce pays se trouve en Amérique centrale et se situe en grande partie sur l’isthme centraméricain. Il s’étend sur une superficie de 51 000 km2 et abrite plus de 5 000 000 d’habitants. Outre les paysages variés qui comportent environ les 6 % de la biodiversité mondiale et la faune composée d’animaux endémiques, ce territoire est aussi le point de rencontre de 2 cultures. D’une part, on remarque que la civilisation maya domine le nord de la contrée.

Cet empire est surtout connu pour ses exploits en matière d’écriture, d’art, d’agriculture, de mathématiques et d’astronomie. D’autre part, le centre et le sud de la nation sont influencés par les pratiques traditionnelles du peuple Chibcha. Cette communauté précolombienne est réputée pour sa langue chibcha qui est autrement appelée muisca. Sa prolifération s’étend depuis la Costa Rica jusqu’au cap Guayaquil.

La religion du Costa Rica

La religion officielle du Costa Rica est le catholicisme. Environ 70 % de la population sont des catholiques. De ce fait, on y trouve plusieurs monuments religieux, à l’exemple des églises et des icônes. Les amoureux auront l’occasion d’observer la Vierge des Anges ou La Negrita durant leur passage sur ce territoire. Il s’agit d’une représentation de la Vierge Marie.

Selon l’histoire, il y avait une femme autochtone qui a essayé de prendre cette statuette avec elle, mais par mystère, cette figurine apparaissait 2 fois sur un même endroit. Depuis, les habitants ont construit un sanctuaire sur ce lieu mythique. Par ailleurs, il existe des évangéliques protestants, des non-croyants et des fidèles de pratiques ancestrales dans ce pays. Si les deux tourtereaux souhaitent visiter d’autres sites culturels, ils peuvent consulter un guide Costa Rica voyage avant de partir pour cette contrée.

La cuisine costaricaine

Les Costaricains n’ont pas de spécialité culinaire particulière, mais la recette qui se rapproche plus du plat national est le arroz con pollo, un mélange de riz, de poulet coupé en petits morceaux, de pois chiches et de coriandre. Ils ont également l’habitude de préparer de l’olla de carne, une soupe avec différents légumes et des viandes.

Pour le déjeuner, les nationaux cuisinent souvent du casado, une assiette de riz et de haricots noirs. Ce menu est généralement accompagné de poulet, de bœuf et de galettes de pomme de terre au poisson. En outre, on constate une grande influence de la gastronomie des Caraïbes dans cet État. Les habitants dressent habituellement du Pati et du Rondon. Par ailleurs, le jus de fruit est tout le temps servi avec le repas principal au Costa Rica.