La Namibie est un pays d’Afrique australe qui attire des adeptes de safari grâce à ses nombreuses réserves de renommée internationale. Les amoureux de la nature peuvent se rendre, par exemple, dans la région de Caprivi pour visiter le parc national de Mudumu.
Cette oasis d’environ 737 km² abrite une importante population d’éléphants. D’autres animaux y vivent également comme des lions, des léopards, des hippopotames, des girafes, des impalas, des gnous, des antilopes, des zèbres, des loutres au cou tacheté ainsi que des crocodiles. De plus, les passionnés d’ornithologie y observeront plusieurs espèces d’oiseaux, à l’instar de l’aigle pêcheur africain, du bec en ciseau africain ou encore de l’aigle-serpent.
À part la découverte de la faune, les vacanciers peuvent s’adonner à la pêche aux tilapias ou à des excursions en bateau sur la rivière du Kwando. En outre, ils auront l’occasion de rencontrer les habitants du village de Lizauli et d’admirer leur danse et méthode de médecine traditionnelle.
Le parc national d’Etosha, un véritable paradis pour les amoureux de la nature
La visite du parc national d’Etoshaest également un must lors d’un Namibie circuit. Cette réserve, située dans la région du Kunene, constitue un havre de paix pour de nombreuses espèces d’animaux. Les passionnés de la nature y apercevront des éléphants, des rhinocéros, des zèbres, des impalas à tête noire ou encore des springboks. De plus, ils y observeront quelques espèces de prédateurs comme des lions, des léopards, des guépards, des hyènes…
Cette oasis d’environ 22 275 km² représente aussi un refuge pour divers oiseaux, à l’instar du bateleur des savanes, de l’aigle ravisseur, du vautour oricou, de l’autruche, du flamant rose… En outre, sa végétation est composée de palmiers et d’arbres tels que le Lonchocarpusnelsii ou encore le Moringaovalifolia, de quoi fasciner les amateurs de flore sauvage. Par ailleurs, les vacanciers peuvent se promener en voiture aux alentours du parc pour admirer le paysage.
Le parc animalier du Masai Mara, un joyau touristique kenyan
Tout comme la Namibie, le territoire kenyan regorge également de nombreuses réserves qui fascineront les adeptes de safari. Le parc animalier du Masai Mara, par exemple, est l’une des destinations plébiscitées par les voyageurs durant un séjour au Kenya. Ce site d’environ 1 510 km² est un haut lieu d’observation des fameux Big 5 d’Afrique, dont le buffle, le rhinocéros, l’éléphant, le lion et le léopard. Ses vastes plaines constituent un havre de paix pour des impalas, des dik-diks, des gnous ou encore des zèbres. Diverses espèces d’oiseaux y vivent aussi telles que l’autruche, la grue couronnée, le bucorve du Sud, le serpentaire, le vautour…
Les amoureux de la nature auront l’opportunité d’y admirer et photographier les crocodiles de la rivière Mara et les fauves de Masai Mara. À noter que le parc du Masai Mara a été choisi comme lieu du tournage du film « Out of Africa » et a inspiré le dessinateur du fameux dessin animé « le Roi lion ». Par ailleurs, le mois d’août est à privilégier pour accroître la chance d’assister à la grande migration animale.