no comments

Une escapade en croisière vers le Maroc

Une croisière vers la Méditerranée, semble être très appréciée ces dernières années. En effet, la plupart des compagnies ne cessent de proposer des périples pointés vers ce territoire. Plusieurs raisons attirent les voyageurs à choisir cet axe. D’abord, les itinéraires traversent des terres d’histoires.

Comme Italie, Grèce et ses îles, Istanbul, il y a aussi les îles espagnoles des Baléares ou encore la Corse ainsi que l’archipel des Canaries. Il y a même celle qui va jusqu’en Afrique du Nord et justement, une escale est prévue au Maroc, un pays africain authentique.

Croisière en Méditerranée, un moyen de découvrir Maroc

Lors d’un périple dans cette partie de la mer, un arrêt dans cette zone de l’Afrique du Nord est obligatoire. Ce territoire est doté d’un bon emplacement, car il est délimité au nord par le Détroit de Gibraltar, la Mer Méditerranée et à l’ouest par l’Océan Atlantique. Son littoral d’une longueur de 3500 kilomètres facilite ainsi l’accès en bateau dans ce pays puisqu’il possède quatre grands ports pouvant accueillir des navires de plaisance.

Le Maroc est surtout reconnu pour la richesse et la diversité de son histoire, de sa culture et de sa nature. Il est donc classé parmi les lieux de vacances les plus agréables au monde.

Pour ceux qui ont prévu d’entreprendre et d’explorer le territoire durant une croisière méditerranée avec aarcroisiere, après le débarquement, des sites et endroits superbes sont à ne pas manquer.

Les visites et excursions à faire à Maroc lors des escales

Depuis le port de Casablanca, on découvre une ville moderne et cosmopolite. Ses avenues et immenses bâtiments caractérisés par un style architectural mêlant modernité et tradition font plaisir aux yeux. Durant les promenades, on doit absolument visiter la Grande Mosquée Hassan II, un monument fabuleux de la cité. Non loin, on peut atteindre facilement des plages comme Bouznika ou bien de prendre de bons temps vers les piscines et les plages de la Corniche de Casablanca. De là, on poursuit au sud vers la citadelle de Mazagan dans la ville d’El Jadida, un fort colonial représentant une architecture militaire de la Renaissance.

Si on s’arrête au port d’Agadir, on peut visiter les différents quartiers de la ville. Il est alors impossible de manquer la médina ornée d’une structure unique et ses souks proposant des produits locaux. Après cette visite culturelle, on peut profiter des plages pour la détente et les loisirs  nautiques.

Le Maroc fait partie des destinations de vacances idéales pour tous dans cette partie de la Méditerranée. Il recèle de nombreux sites dignes d’intérêt. En croisière, on a l’opportunité de découvrir d’innombrables lieux importants durant un seul séjour.