nocomments

Visiter Charjah, la capitale culturelle des Emirats Arabes Unis

Pour votre voyage à destination des Emirats Arabes Unis, l’émirat de Charjah vaut le détour. Cette destination propose en effet de nombreux sites et monuments à même d’émerveiller les amateurs de tourisme culturel. L’obtention d’un visa pour les Emirats Arabes Unis est indispensable avant de prendre l’avion pour Charjah.

Quand partir à Charjah ?

Charjah est un émirat florissant qui se trouve sur le Golfe Persique. C’est également l’émirat le plus conservateur et qui est grandement soucieux de la sauvegarde des us et coutumes des peuples des Emirats Arabes Unis.

Charjah bénéficie d’un climat de type désertique. La température peut facilement monter jusqu’à 4°C de mai à septembre. Le soleil brille mais a tendance à brûler si bien que le farniente sur la plage devient pénible pour les vacanciers. En février et en mars, la pluie tombe abondamment. Ce ne sont pas les bonnes saisons pour un séjour dans cet émirat. La pluie vous empêchera à plusieurs reprises de visiter les sites et monuments phares de cette destination.

La période indiquée pour un séjour d’agrément à Charjah est de mi-septembre jusqu’en fin janvier. En parlant justement de visite de cet émirat en saison hivernale, vous pourriez penser que la baignade ne sera pas possible. Rassurez-vous, la température de la mer ne va jamais en déça de 22°C à Charjah.

Que voir à Charjah ?

Charjah propose de nombreux sites et monuments qui ne vous laisseront pas indifférents. Lors de votre séjour dans cet émirat, visitez par exemple le musée de la civilisation islamique. Comme son nom l’indique, ce site vous immerge totalement dans la civilisation islamique. Vous y visiterez des salles parlant de l’art ornemental, la religion, la musique. Découvrez également des nombreuses pièces archéologiques intéressantes.

Parmi les autres sites historiques à ne pas manquer à Charjah, il y a l’Heritage Area, le Fort de Charjah, le Sharjah Archeological Museum…

Pour la détente et l’amusement, pensez à faire un tour au parc d’attraction Adventurland avec de nombreuses activités pour le plaisir des petits et grands. Ne manquez également pas le Canal de Qasba, plus connu sous la dénomination de « Venise de Sharjah ». En visitant ce site, testez « l’Eye of the Emirates », une immense roue de 60 mètres de hauteur avec des cabines permettant une vue panoramique de la ville, paysages et mers.

Faire l’acquisition d’un visa pour Charjah

Pour que vous puissiez avoir votre visa pour les Emirats Arabes Unis avant de partir pour l’émirat de Charjah, il vous est possible de vous rendre à l’Ambassade des Emirats Arabes Unis ou à l’agence Emirates le plus proche de chez vous. Vous y connaîtrez tous les dossiers à fournir et obtiendrez les documents à remplir.