no comments

Voyage en Chine : les principaux sites d’intérêts de Pékin à voir

La capitale de l’Empire du Milieu ne figure pas parmi les destinations touristiques incontournables de la Chine pour rien. En effet, Pékin regorge de sites d’intérêts dont plusieurs font même la réputation mondiale du pays. Si vous envisagez de partir en voyage sur le sol chinois en passant justement par cette immense ville, c’est alors une occasion à saisir pour les découvrir. D’ailleurs, voici quelques-unes des attractions qu’il ne faut aucunement rater lors de votre séjour à Pékin.

Passer impérativement par la place Tian’anmen lors de votre séjour à Pékin

Parmi tous les endroits incontournables de la capitale chinoise à voir se trouvent indéniablement la fameuse place Tian’anmen. En effet, il serait vraiment dommage de rater ce lieu d’importance historique et culturel pour ce pays lors d’un voyage en Chine. Il faut savoir que de nombreux événements historiques s’y sont déroulés depuis la période impériale, en passant par la période coloniale, et ce, jusqu’à nos jours.

De plus, d’autres sites d’intérêts touristiques se trouvent dans ses environs qui valent vraiment la peine d’être découverts durant votre passage sur cette immense place. C’est notamment le cas du musée national de Chine dans lequel vous aurez davantage d’informations sur l’histoire du pays depuis la préhistoire jusqu’au début du 20e siècle.

Faire un tour dans la fameuse Cité Interdite

Tout comme le musée national de la Chine, la célèbre Cité Interdite est l’un des sites que vous pourriez visiter lors de votre passage sur la place Tian’anmen. D’ailleurs, ils font partie des principales attractions touristiques de Pékin, même de l’Empire du Milieu qu’il ne faut pas manquer.

Étant donné que la Cité Interdite a de nos jours été transformée en musée, une visite dans cette dernière vous permettra de voir un autre aperçu de la richesse du patrimoine historique et culturel chinois. En particulier plusieurs des trésors impériaux qui ne sont pas exposés dans le musée national de la Chine. À noter d’ailleurs que ces deux sites sont complémentaires si vous souhaitez principalement orienter votre séjour à Pékin pour faire des découvertes culturelles et historiques.

Visiter le magnifique Palais d’Été

Le remarquable Palais d’Été est également parmi les attractions essentielles de Pékin qui méritent absolument d’être visitées. Non seulement c’est autre un site d’importance historique ainsi que culturel de la capitale chinoise qui témoigne de son riche patrimoine culturel et historique.

D’ailleurs, ce n’est pas étonnant que le Palais d’Été ait été inscrit par l’UNESCO sur la liste du patrimoine mondial de l’humanité. En visitant ce site lors de votre séjour à Pékin, vous aurez entre autres la chance d’admirer plusieurs paysages magnifiques. Ils sont constitués de jardins typiquement chinois en parfaite harmonie avec les monuments historiques qui s’y trouvent.

Arpenter une portion de la Grande Muraille de Chine à Badaling

Durant votre séjour à Pékin, il vous est aussi possible d’y trouver une des attractions touristiques parmi les plus célèbres de la Chine. Il s’agit de la fameuse Grande Muraille, un des trésors culturels et historiques qui fait la réputation mondiale de l’Empire du Milieu. Depuis la capitale chinoise, dirigez-vous vers Badaling depuis lequel une partie de cette muraille est accessible aux visiteurs.

En effet, vous aurez ainsi l’opportunité d’arpenter une bonne portion de cette œuvre architecturale sans nul autre pareil. Malheureusement, compte tenu de son immense popularité, mais surtout de sa facilité d’accès, il n’est pas rare que ce site soit particulièrement bondé de visiteurs chinois et étrangers.