no comments

Un voyage inoubliable au pays de l’érable (Canada)

Si vous comptez effectuer un séjour en Amérique du Nord, pourquoi ne pas opter pour le Canada ? Des aventures dans ce pays promettent de belles découvertes.

Vancouver et le parc Stanley

Si c’est votre premier circuit Canada, vous avez la possibilité de commencer vos aventures avec la découverte de la ville de Vancouver. Cette cité qui, à titre d’information, fait partie de la province de la Colombie-Britannique possède de nombreuses attractions qui valent le détour. Parmi les points d’intérêts de la métropole que les touristes ne manquent pas de visiter, il y a le parc Stanley. Cet espace vert fut créé en 1888.

À cette époque, le Canada était sous le régime du gouverneur Frederick Stanley. C’est d’ailleurs pour cette raison que le parc porte le nom de ce dirigeant. Il faut savoir que le site accueille plus de 8 millions de touristes chaque année. Sur place, les visiteurs ont accès à des pistes cyclables et des chemins pour la randonnée pédestre. Si vous aimez ces activités, le parc Stanley n’attend plus que vous.

Les montagnes Rocheuses canadiennes, des endroits de choix pour les aventuriers en herbe

Pour la suite de votre circuit Canada, vous pouvez vous rendre dans les montagnes Rocheuses ou Rocky Mountains. À titre d’information, ces formations géologiques s’étendent sur plus de 4 000 km, des États-Unis jusqu’au Canada. Il faut également savoir que de nombreux sites protégés se trouvent à ses environs que ce soit du côté canadien ou américain. Parmi les réserves que vous trouverez dans la partie canadienne, par exemple, il y a le parc national de Banff, celui de Jasper, celui de Yoho ou encore celui de Kootenay.

Par ailleurs, si vous aimez le trekking, les montagnes Rocheuses constituent une excellente adresse pour pratiquer cette activité. Toutefois, avant de vous lancer dans l’aventure proprement dite, n’oubliez pas d’emmener tous les équipements nécessaires à la randonnée en hauteur tels que les chaussures trail, la lampe frontale, le couteau suisse, la popote, la gourde, la boussole, la trousse de secours, le sifflet de secours, le sac de couchage et la couverture de survie.

Le festival du nouveau cinéma de Montréal, un événement à ne surtout pas manquer

Un circuit Canada vous aura permis de découvrir la ville de Vancouver et son parc Stanley ainsi que la beauté des montagnes Rocheuses. Pourtant, des vacances au pays de l’érable ne peuvent pas se terminer avec ses attractions touristiques, car il y a tant de choses à voir dans ce merveilleux pays. Le festival du film du nouveau cinéma, par exemple, constitue un des événements immanquables d’un séjour sur le territoire canadien pour la plupart des vacanciers, surtout pour ceux qui s’intéressent au septième art. Il existe depuis 1971 et se tient tous les ans entre fin septembre et début octobre, dans la ville de Montréal. De nombreux cinéastes y ont déjà été promus, pour ne citer que Chantal Akerman, Denis Villeneuve, Spike Lee, François Girard, etc.