nocomments

Voyage en Jordanie, tout ce qu’il faut savoir

La Jordanie est un pays du Moyen-Orient riche en histoire et en patrimoine culturel. Découvrir la Jordanie vous permettra de vivre une expérience de voyage hors du commun. Ses magnifiques stations balnéaires, ses paysages à couper le souffle, son histoire passionnante, sa nature à profusion, ses sites archéologiques… ne vous laisseront pas insensibles.

L’aventure jordanienne vous tente ?  Voici un mini-guide qui vous permettra de découvrir la Jordanie en toute liberté et sans contraintes.

Quand partir en Jordanie ?

Le climat de la Jordanie est de type désertique, adouci et plus tempéré dans certaines régions du pays. Préférez la zone orientale où la chaleur est moins étouffante. L’automne (septembre – novembre) demeure la meilleure période pour partir à la découverte de la Jordanie. Pendant cette période de l’année, le temps y est doux et agréable sur presque tout le territoire.

Le printemps (mars – mai) est aussi une option pour ceux qui souhaitent admirer les paysages verdoyants du pays. Pendant le printemps et l’automne, c’est « la haute saison » ! Il est donc fortement recommandé de réserver votre séjour en Jordanie à l’avance, car les touristes affluent en masse durant ces périodes.

Escapade en Jordanie : les formalités d’entrée

Pour séjourner en Jordanie, sachez à titre indicatif que les ressortissants français… doivent avoir un passeport valable au moins 6 mois après la date du retour. Si vous voyagez en famille, notez également que les petits doivent également  être munis d’un passeport individuel. Pour ce qui est du Visa, il est obligatoire pour tous les voyageurs en Jordanie. Pour l’obtenir, vous pouvez faire une demande via l’ambassade de Jordanie en France.

Sinon, vous pourrez toujours l’avoir sur place à votre arrivée aux postes frontière ou à l’aéroport. Pour ce faire, vous devez payer le montant du visa en dinars jordaniens (environ 20 € par personne). À noter que c’est un visa simple-entrée qui est valable 3 mois à partir de la date d’obtention. Avant de faire votre réservation, veuillez toujours à bien vous renseigner auprès du consulat ou de l’ambassade pour les formalités s’il y a eu du changement.

Quelques sites essentiels à voir

La Jordanie est une destination touristique par excellence. Laissez-vous séduire par la beauté naturelle des paysages jordaniens : le golfe d’Aqaba, les montagnes et les vallées verdoyantes du pays, la réserve naturelle de Dana, la mer Morte, le désert du Wadi Rum…

Tous ces paysages hors du commun ne vous laisseront pas indifférents. Découvrez également l’incroyable richesse culturelle du pays et son histoire fascinante à travers la visite de ses principaux monuments : la belle Pétra, le mont Nebo, Jerash, le château d’Iraq el Amir, les mosaïques byzantines, Qusayr’el Kharaneh, les musées d’Amman, etc.

Les amateurs d’histoire et de découvertes seront comblés lors de ce périple au cœur de la Jordanie.

Poster un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.