nocomments

Voyage spirituel en Birmanie

La Birmanie rend possible tout type de voyage, que ce soit les voyages d’aventures, les voyages culturelles ou spirituelles. Elles peuvent convenir à ceux qui viennent seule, en couple, en famille ou différemment. Vous aurez la possibilité d’y faire du camping, des treks, des croisières ou de simples voyages en barque, des homestay, des activités balnéaires et toutes sortes d’expériences. Il y en aura pour tous les goûts, mais voici des informations intéressantes pour ceux qui veulent toucher de près la spiritualité.

Renouer avec soi

La spiritualité est pour beaucoup un moyen très efficace pour renouer avec soi-même, retrouver le bien-être, la quiétude, la légèreté, la force morale et physique, ainsi que sa propre confiance. Elle leur permet de se débarrasser de toutes les pensées négatives et le mal-être qui envahissent par moment corps et âme. Rien de tel qu’un endroit merveilleux comme la Birmanie pour se redécouvrir en soi une force insoupçonnable, des ambitions et un nouveau goût à la vie.

Les vacances de ce genre porteront alors des fruits qui couleront à jamais dans vos veines, vous offrant de nouvelles lignes de conduites applicables pour le futur. Bref, les finalités sont nombreuses mais il faut savoir comment les atteindre. Une agence de voyage francophone du Myanmar saura vous guider vers des stages en développement personnel et des initiations diverses, ce ne sont pas les lieux qui manquent.

Lieux spirituels

Ce voyage au Myanmar sera pour vous l’occasion de découvrir des lieux à caractère spirituel, où vous puiserez de l’énergie et des connaissances en la matière, où pourrez être initiés à des pratiques diverses. Les lieux sacrés sont nombreux en Birmanie pour enrichir votre bagage spirituel, pour vous faire goûter la splendeur et l’énergie paisible de la spiritualité birmane.

Il vous faudra toujours porter les habits traditionnels pour y accéder. Après quoi vous pourrez entrer en contact direct avec les moines, les autres pèlerins et les minorités pour leur parler à cœur ouvert, ou encore assister aux grandes cérémonies de cultes et même offrir de belles offrandes.

Parmi les lieux les plus importants, on distingue les flèches d’or du temple sacré de Mahamuni, le monastère de Shwedagon, le Rocher d’Or. Selon les croyances birmanes, les visiteurs qui ont la possibilité d’accomplir leurs visites en un seul voyage se verront leurs vœux les plus chers se réaliser. Vous découvrirez les rituels, les prières bouddhistes au cours des visites.

Le site archéologique de Mrauk ou encore les monastères de forêt dans la région du Mawlamyne et beaucoup d’autres sites marquants du bouddhisme méritent que vous y fassiez un tour, si ce n’est que pour apprendre la méditation Vipassana, propre à cette religion. Vous n’oublierez pas Bagan, Mandalay, Inlé et Yangon.

Poster un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.