nocomments

Voyager au Vietnam pour découvrir le col O Quy Ho Pass

Le col O Quy Ho Pass est également connu sous le nom de Hoang Lien car il traverse la montagne Hoang Lien Son mais les touristes le connaissent sous le nom de O Quy Ho.

Le col O Quy Ho Pass

Selon la légende, auparavant, dans les montagnes, il y avait un oiseau ayant un cri associé au mythe de l’histoire d’amour échouée d’un couple. Dès lors, le cri de cet oiseau est devenu le nom de ce col sauvage près de 2 000 m de haute. Le col O Quy Ho a un passage long et étroit sur l’autoroute 4D, dont les deux tiers de la route se trouve dans le district de Tam Duong, la province de Lai Chau et l’autre est situé à Sa Pa, Lao Cai.

C’est probablement le col le plus long dans les montagnes du nord-ouest du Vietnam, avec une longueur près de 50 km : plus long que le col Pha Din (32 km, situé à la frontière de la province de Son La et Dien Bien) et le col Khau Phau (près de 40 km, la province de Yen Bai). La hauteur, les chemins pleins d’obstacles et la longueur fait de O Quy Ho « le roi des cols au Nord-ouest du Vietnam ».

Au pied du col vers Sa Pa, vous pouvez voir la cascade Bac (l’une des 10 plus belles cascades de Lao Cai) qui attire beaucoup de jeunes. La beauté du O Quy Ho a attiré depuis longtemps un grand nombre de touristes internationaux et est également une source d’inspiration pour de nombreux artistes vietnamiens célèbres tels que Nguyen Tuan, Xuan Dieu, Xuan Quynh, Nguyen Thanh Long, Vo An Ninh, Vinh Cat, Ma Van Khang,…

Le col O Quy Ho Pass : Une grande aventure

Avant sa construction, le col O Quy Ho était un endroit dangereux il est très déserte . On raconte qu’il y existe des tigres qui attrapent ceux qui y viennent. Cependant, cette route a été améliorée pour devenir un chemin peuplé. Pour aller de Hanoi à Lai Chau, beaucoup de personnes choisissent de prendre un train pour aller à Lao Cai, puis prendre le bus pour profiter du col O Quy Ho. Avec un gouffre profond et des hautes falaises, le col est un défi pour les chauffeurs. Des signes de danger ont été mis en place partout, il y a eu de nombreux accidents sur cette route. Les touristes peuvent marcher sur la route de Sa Pa à la cascade Bac avec un parcours environ 12 km, passer le portail du parc national Hoang Lien Son (l’un des points de départ de la conquête du sommet Fanxipan à la hauteur de 1940 m) et continuer à aller quelques kilomètres pour accéder au sommet du col O Quy Ho. Donc, lors de votre voyage à Lai Chau. N’oubliez pas de conquérir ce col dangereux.