no comments

Le top des endroits incontournables durant un circuit en Afrique du Sud

L’Afrique du Sud est le sommet du modernisme du continent africain. Certes, cette nation située à l’extrémité australe de l’Afrique a connu un essor considérable. De ce fait, le pays se rapproche des nations occidentales. Par contre, il a toujours su conserver son côté typiquement africain. Le charme sauvage de la nature sud-africaine contraste à merveille avec la modernité de ses villes. Ce qui évoque le trait spécifique de ce pays. Par ailleurs, grâce à sa biodiversité importante, le territoire sud-africain compte parmi les meilleures destinations de la planète.

Le Kruger, un endroit idéal pour un safari en Afrique du Sud

Les visiteurs réservent souvent quelques jours pour un long voyage dès leur choix de circuit en Afrique du Sud. Il se peut que le safari soit le moment le plus émouvant durant le passage sur le continent africain. Le parc national Kruger convient surtout pour tout safari au territoire sud-africain. C’est la plus grande réserve animalière du pays, qui abrite les fameux « Big Five ». Ces derniers regroupent le lion, le léopard, l’éléphant, le buffle et le rhinocéros noir. Outre les « Big Five », les visiteurs y observent aussi des animaux sauvages tels que les hyènes. Les animaux évoluent en toute liberté au Kruger. De ce fait, les visiteurs peuvent vivre un documentaire animalier en direct. Ainsi, ils en profitent pour prendre de superbes photos avec les animaux ainsi que de sentir une belle émotion.

Les villes à ne pas manquer durant un séjour au pays arc-en-ciel

Johannesbourg est un des lieux à ne pas rater lors du passage en Afrique du Sud. En périphérie de cette ville se trouve la place Nelson Mandela. Cet endroit attire beaucoup de visiteurs grâce à la célèbre statue de Nelson Mandela, père de la lutte contre l’Apartheid. Par ailleurs, pour admirer la flore, les touristes peuvent visiter le jardin botanique de Johannesbourg. Cette métropole compte près de 81 hectares de jardins, ainsi que des statues et des fontaines. Par ailleurs, la ville possède un parc d’attractions extraordinaire. C’est le Gold Reef City, qui mérite un petit détour pour vivre des bons moments.

La visite de la ville de Durban est aussi inévitable au cours d’un voyage en Afrique du Sud. Cette ville abrite d’immenses stations balnéaires sur lesquelles les touristes pourront se prélasser. Durban intéresse les amateurs des activités nautiques comme le surf et la plongée. Par exemple, le Golden Mile est la plage idéale pour les sports nautiques à Durban. Les visiteurs peuvent également profiter de leur baignade pour faire de la plongée sous-marine. Par ailleurs, non loin du bord de mer, se situe à uShaka Marine World. C’est un gigantesque parc de loisirs où les touristes peuvent voir un aquarium extraordinaire et des dauphins.