no comments

A la découverte du Pérou et de ses merveilles

Vous avez envie de découvrir le Pérou et sa culture ? Tout comme pour n’importe quel voyage, vous ne devrez pas vous y prendre trop tard pour organiser votre escapade au Pérou, au risque d’avoir de mauvaises surprises. Voici quelques conseils qui vous aideront à mieux planifier votre séjour dans ce pays, ainsi que quelques idées d’endroits à découvrir.

Conseils pour bien voyager au Pérou

Que vous prévoiyez de partir à Lima, de découvrir le Machu Picchu et ses environs, ou encore d’aller explorer la région amazonienne, vous devrez choisir la bonne saison pour partir. Le pays jouit d’un climat clément tout au long de l’année. Cependant, il est conseillé de partir au mois de mai, juin ou septembre. Les prix des vols et des hébergements sont d’ailleurs moins chers en cette période. Si vous souhaitez plus de convivialité et d’authenticité, la location de bungalows représente la meilleure solution. En plus de la piscine, un hamac est aussi généralement mis à votre disposition pour vos séances de lecture ou tout simplement pour dormir lorsqu’il fera trop chaud à l’intérieur de votre logement. Planifiez toujours un itinéraire pour ne pas perdre du temps et de l’argent. Depuis Lima, vous pourrez par exemple partir à Paracas, puis à Nacza. Continuez par la suite vers Arequipa et ses volcans. N’oubliez pas le Macchu Picchu et ses alentours.

Les sites incontournables du Pérou

Le Pérou compte de nombreux sites naturels tout simplement époustouflants. La ville de Cuzco, nichée au milieu de magnifiques montagnes, est tout simplement sublime et mérite que vous vous y attardiez. Vous aurez l’occasion de visiter la place des Armes, le quartier de San Blas et plus encore. Vous aurez aussi très certainement un véritable coup de cœur pour les salines de Maras se trouvant à plus de 3400 mètres d’altitude. Ce site abrite plus de 3000 bassins salins, dont certains sont aujourd’hui encore exploités par les autochtones. Les salines se situent à une cinquantaine de kilomètres de Cuzco. Pour y arriver, vous devrez emprunter plusieurs minibus locaux. Sinon, vous pouvez directement vous adresser à une agence locale pour faciliter le trajet. Ne manquez également pas le site archéologique de Pisac, encore dédaigné par les touristes, mais qui ne manque pour autant pas de charme. La montagne de Vinicunca, aussi dénommée la « montagne aux sept couleurs » mérite un détour, et vous réserve un paysage unique du haut de ses 5100 mètres d’altitude.